AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le Président de la République reçoit la Ministre Allemande des Affaires étrangères


 

Niamey, 14 Avril (ANP)- Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu, ce jeudi 14 Avril 2022 au palais de la Présidence, Mme Annalena Baerbock, Ministre des Affaires Étrangères de la République fédérale d’Allemagne en visite de travail de 48 heures au Niger.

Après un très long entretien avec le Chef de l’Etat, la Diplomate Allemande a, à sa sortie d’audience, déclaré à la presse que c’était ‘’un grand plaisir d’échanger avec le Président de la République, mais aussi d’être ici dans votre pays le Niger’’.

‘’Nous avons longuement parlé des décennies de coopération qui existe entre le Niger et l’Allemagne, que c’est une coopération très importante pour nos deux pays’’ a indiqué Mme Baerbock.

Elle a, par la suite, souligné qu’au Niger ‘’il y a plusieurs grands défis qui se présentent en même temps. D’un côté la situation sécuritaire avec des violences et le terrorisme qui sévissent, et de l’autre côté, il y a les conséquences de la crise climatique que nous sentons peu en Europe, mais ici on voit les conséquences vraiment dramatiques et la situation alimentaire, l’éducation pour de nombreux jeunes dans votre pays. Dans mon entretien avec le Chef de l’Etat, on a essayé de donner des réponses à ces nombreux défis’’.

‘’En tant que Ministre allemande des affaires étrangères, je suis très heureuse d’être ici parce que pour nous, l’une de nos priorités, à part la protection du climat, nous allons bien sûr continuer à coopérer avec vous dans les années à venir et également dans le domaine de la sécurité’’ a-t-elle rassuré.

‘’J’ai vu et j’ai pu constater à quel point l’éducation est une priorité pour votre Président et nous partageons ce même avis en Allemagne, et que c’est vraiment très important’’ a-t-elle conclu.

Dans la même catégorie