MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Le Président de la République reçoit le Secrétaire exécutif sortant du G5 Sahel


  18 Juin      51        Politique (25319),

 

Niamey, 18 juin(ANP)-Le Président nigérien Mohamed Bazoum a reçu, ce vendredi 18 juin 2021, le Secrétaire exécutif sortant du G5 Sahel, nommé Haut Représentant pour le Sahel et le Mali auprès de l’Union Africaine, M. Mamane Sidikou.
‘’Je suis en tournée de remerciements et d’au-revoir aux Chefs d’Etats du G5 Sahel, le G5 Sahel s’est imposé avec ses visibilités dans le concert des organisations sous régionales, et c’est l’engagement politique et le dynamisme de nos Chefs d’Etats qui ont permis cela’’ a déclaré à la presse le secrétaire exécutif sortant du G5 Sahel, Monsieur Mamane Sidikou, à sa sortie d’audience

M. Mamane Sidikou dit avoir réitéré ces remerciements au Président nigérien pour son soutien lors de sa nomination à la tête de la haute Représentation de l’Union Africaine pour le sahel et le Mali.

‘’J’ai demandé son soutien dans ma nouvelle fonction car il s’agit de la sécurisation et la stabilisation de la paix dans la sous-région’’ a-t-il soutenu.

Mamane Sidikou de faire savoir qu’il a aussi échangé avec le Chef de l’Etat sur ‘’les perspectives du G5 Sahel et le contexte politique actuel de la région’’.

‘’Le président de la République s’est engagé à poursuivre les efforts en rapport avec ses pairs du G5 Sahel pour répondre aux défis actuels de la sous-région’’ a-t-il conclu.

Le G5 Sahel regroupe le Mali, le Niger, la Mauritanie, le Burkina Faso et le Tchad, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie