GNA Validation workshop on the updated child marriage toolkit opens in Kumasi GNA Hogbetsotso-Za 2020 postponed due to the Covid-19 Pandemic GNA President inspects works on COVID-19 treatment Centre GNA John Mahama is a man of his word” — Prof. Opoku-Agyemang GNA Exemplary Leadership must be reincarnated – Former Lecturer GNA CAGD launches “treasury hour” to enhance staff professionalism GNA Minority Leader inaugurates CHPS Compound at Kakpagyili GNA Journalists urged to intensify reportage on cocoa sector Inforpress Inpharma doa cinco toneladas de solução de desinfectantes ao Governo de Cabo Verde Inforpress José Pedro D´Oliveira elege reforço das relações culturais e trocas comerciais como prioridade da sua missão no Brasil

Le Président de la République reçoit les lauréats du « Prix de l’excellence et du mérite »


  10 Septembre      7        Education (3530),

   

Niamey, 10 sept (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, dans l’après-midi de ce jeudi 10 septembre 2020, les lauréats de la 10ème édition du « Prix de l’excellence et du mérite » de la Fondation « Guri vie meilleure » de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou.

Au cours de cette cérémonie, le Chef de l’Etat a d’abord fait observer que « de 2011 à ce jour, plus de 3000 lauréats ont été primés par la Fondation « Guri vie meilleure » à travers son programme des prix d’excellence », tout en félicitant la fondation pour la tenue de cette 10ème édition du prix de l’excellence et du mérite qui a pour thème : « Les TIC dans l’éducation : une réponse au choc de la Covid-19 ».

Le Chef de l’Etat de souligner qu’il s’agit d’un thème d’actualité, car « depuis une dizaine de mois, de nombreuses activités se déroulent à distance, notamment l’éducation », notant que « sans la révolution numérique, le monde se serait totalement arrêté »

Le Président de la République de faire savoir que « l’excellence et le mérite, voilà un des objectifs du programme de renaissance, un objectif que s’approprie de plus en plus la jeunesse comme le montre, à 30 ans, Docteur Fadji Zaouna Hassane Mamadou Maina, récemment recrutée par la NASA » qu’il a félicitée chaleureusement, avant de demander à la jeunesse nigérienne d’en faire un modèle.

Parmi ces lauréats, le Chef de l’Etat a noté que les jeunes filles se sont particulièrement distinguées. Il s’agit notamment de Melle Zibo Garba Myriam et Melle Oumarou Waté Salomé, qui ont obtenu respectivement les meilleures notes au BAC C et D et Chapaatou Marwane et Rachidatou Saadou Salifou, qui ont obtenu les meilleures notes du CM2.

Par la suite, le Président Issoufou a voulu conseiller aux jeunes lauréats de se battre, de travailler dur, et d’avoir de l’ambition pour eux-mêmes et surtout pour le Niger, soulignant qu’ils ont toute raison d’espérer, « l’avenir vous est ouvert et il sera ce que vous voudrez qu’il soit. Gardez-vous de la paresse et de l’oisiveté, qui est mère de tous les vices et soyez toujours excellents parce que l’effort est la clé de la réussite », leur a-t-il dit.

Les lauréats ont exprimé leur joie d’être reçus par le Président de la République, remerciant la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou pour son initiative.

Cette cérémonie, note-t-on, s’est déroulée en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du Ministre de la Renaissance Culturelle.

Dans la même catégorie