GNA More than 5, 800 centres open for EC’s exhibition exercise in Ashanti Region GNA Voters commend EC for SMS verification platform GNA Veep supports Strategic National Stockpile establishment to tackle health emergencies GNA Government urged to develop a comprehensive cervical cancer control plan GNA Voter Register Exhibition begins smoothly but on low key GNA Peace Council to hold 2020 national youth for peace summit GNA Odweanoma Paragliding site to be commissioned during ‘Yenko Kwahu’ Festival GNA Ghana is making moderate progress in nine SDGs APS INONDATIONS : 271 FAMILLES SINISTRÉES RECASÉES SUR UN SITE DE KEUR MASSAR APS PLAN ORSEC : UNE LARGE PART SERA RÉSERVÉE À DIOURBEL, PROMET ALY NGOUILLE NDIAYE

Le Président de la République reçoit un appel téléphonique du secrétaire d’État américain


  19 Août      11        Diplomatie (755), Politique (11187),

   

Ami

Nouakchott, 19/08/2020 Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu, mardi après-midi, un appel téléphonique du secrétaire d’État américain, M. Mike Pompeo.

Au cours de la conversation, le Président de la République a rappelé que les relations amicales unissant les deux pays sont anciennes, et a souligné la volonté commune de les approfondir et de les diversifier.

Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a également réitéré sa détermination à améliorer les conditions de vie des citoyens, à enraciner la justice sociale, les libertés individuelles et collectives, à promouvoir les droits de l’Homme et à assurer le développement économique durable du pays.

Le Président de la République a remercié le secrétaire d’État américain pour son appréciation des changements positifs que connait la Mauritanie ainsi que pour la disponibilité des États Unis à appuyer les efforts de développement économique et social de la Mauritanie.

De son côté, M. Mike Pompeo a exprimé sa satisfaction pour le changement démocratique opéré en Mauritanie ainsi que pour les décisions positives et les mesures prises dans la préservation des droits de l’Homme et la consolidation de la justice sociale.

Il a rappelé la disponibilité de son pays à contribuer aux efforts déployés par la Mauritanie pour assurer sa prospérité et un développement durable de son économie. Le secrétaire d’État a annoncé l’intention des États Unis d’encourager les entreprises américaines à investir en Mauritanie, et a appelé à davantage de réformes pour améliorer le climat des affaires et encourager l’investissement. M. Mike Pompeo a salué les importants succès enregistrés dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, et le rôle essentiel joué par la Mauritanie, en particulier.

Les deux parties ont exprimé leur profonde préoccupation au sujet des évènements qui se déroulent en République du Mali.

Dans la même catégorie