APS DES FEMMES DE L’OPPOSITION DÉNONCENT L’ARRESTATION DE MILITANTES DE PASTEF APS LIGUE 1 : DIAMBARS REMPORTE LE DERBY DE LA PETITE-CÔTE ET CONSOLIDE SON FAUTEUIL DE LEADER APS BIENTÔT UNE ACADÉMIE DE LA MUSIQUE DÉDIÉE AUX FEMMES APS PROLONGATION DE L’EXPOSITION DÉDIÉE À LÉONARDO DE VINCI AU MCN 7 MARS APS « JIGEEN ÑI », DES INSTRUMENTISTES PASSIONNÉES À L’ASSAUT DE LA SCÈNE APS UN PREMIER ALBUM DE « JIGEEN ÑI » AVANT JUIN, UNE AMBITION DE CONQUÉRIR LE MONDE À TERME AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le PDCI veut garder Yamoussoukro comme bastion du parti AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le PDCI lance sa campagne à Port-Bouët sous le signe de la cohésion AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le candidat Ousmane Touré pour une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Ousmane Touré candidat pour servir davantage les populations du Denguélé

Le Président de la République reçoit un envoyé spécial du Président nigérian


  5 Février      17        Politique (15396),

   

Nouakchott, 05/02/2021 Le Président de la République, Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu en audience, ce vendredi au palais président, M. Mohamed Mahmoud Boubacar, ministre nigérian de l’Environnement, envoyé spécial de Son Excellence M. Muhammadu Buhari, Président de la République fédérale du Nigeria.

A sa sortie d’audience, l’envoyé spécial a décalé à l’AMI, qu’il a été honoré de transmettre au Président de la République, Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani un message de son frère et ami Son Excellence M. Muhammadu Buhari relatif aux domaines de coopération unissant les deux pays.

Il a indiqué qu’il a discuté avec le Président de la République l’initiative de la grande Muraille verte et les perspectives d’avenir visant à améliorer la situation économique des citoyens. M. Mohamed Mahmoud Boubacar a également précisé que la maitrise des interventions et des initiatives africaines concernant la lutte contre la désertification, la récupération des terres dégradées et la préservation de la diversité biologique ont été évoquées, soulignant qu’il a écouté les orientations du Président de la République dans ces domaines.

M. Mohamed Mahmoud Boubacar effectue actuellement une visite dans notre pays.

Dans la même catégorie