MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Le Président de la République reçoit un envoyé spécial du Président nigérian


  5 Février      34        Politique (25362),

 

Nouakchott, 05/02/2021 Le Président de la République, Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu en audience, ce vendredi au palais président, M. Mohamed Mahmoud Boubacar, ministre nigérian de l’Environnement, envoyé spécial de Son Excellence M. Muhammadu Buhari, Président de la République fédérale du Nigeria.

A sa sortie d’audience, l’envoyé spécial a décalé à l’AMI, qu’il a été honoré de transmettre au Président de la République, Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani un message de son frère et ami Son Excellence M. Muhammadu Buhari relatif aux domaines de coopération unissant les deux pays.

Il a indiqué qu’il a discuté avec le Président de la République l’initiative de la grande Muraille verte et les perspectives d’avenir visant à améliorer la situation économique des citoyens. M. Mohamed Mahmoud Boubacar a également précisé que la maitrise des interventions et des initiatives africaines concernant la lutte contre la désertification, la récupération des terres dégradées et la préservation de la diversité biologique ont été évoquées, soulignant qu’il a écouté les orientations du Président de la République dans ces domaines.

M. Mohamed Mahmoud Boubacar effectue actuellement une visite dans notre pays.

Dans la même catégorie