APS ARACHIDE : À KAOLACK, LA SONACOS EST EN RETARD SUR SES OBJECTIFS DE COLLECTE (DIRECTEUR) APS L’UNICEF OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES ÉLÈVES DE FAMILLES VULNÉRABLES DE ZIGUINCHOR GNA Kotoko moves to third place on league log after beating Dwarfs GNA Ayebeng Memorial Kindergarten Block gets facelift GNA Avoid over enrollment of school pupils- Director of Education GNA Parliament stands down motion to suspend payment of university fees GNA Sandema traders disregard COVID-19 protocols GNA COVID-19 Awareness: NCC calls for support GNA President appoints Akwasi Agyeibi Prempeh as Commissioner of AIB GNA Introduction of COVID-19 vaccines will be based on effectiveness, availability

Le Président de la transition malienne en visite d’amitié et de travail au Niger


  16 Décembre      17        Société (27506),

   

Niamey, 16 Décembre (ANP) – Le Président de la transition malienne, M. Bah N’Daw, est arrivé ce mercredi 16 décembre en fin de matinée à Niamey au Niger, où il a entamé une visite d’amitié et de travail.

A son arrivée, le Président Bah N’Diaw a été accueilli à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey par le Président de la République Issoufou Mahamadou, avant d’être salué par des présidents des Institutions de la République, des députés, des membres du Gouvernement nigérien et ceux du Corps diplomatique.

Les deux Chefs d’Etat ont ensuite eu un premier tête-à-tête au Salon d’Honneur de l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey, avant de se rendre au Palais de la Présidence nigérienne, où ils ont eu un deuxième tête-à-tête.

Les deux Chefs d’Etat, indique-t-on, seront face à la presse pour dévoiler ce dont ils avaient discuté.

Le Président Issoufou Mahamadou, rappelle-t-on, s’était beaucoup investi, en tant que Président en exercice de la CEDEAO, pour trouver une solution à la crise politique qui a secoué le Mali après la tenue des élections législatives contestées par l’opposition et qui a conduit au coup d’Etat du CNSP.

Le Niger et le Mali entretiennent des relations de coopération dans plusieurs domaines, notamment la sécurité, les transports, le commerce, etc.

Les deux pays font également face depuis quelques années à des problèmes de sécurité au niveau de leurs frontières communes.

Dans la même catégorie