ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci MAP Le Maroc, “vitrine” africaine dans la lutte contre le chômage MAP Ligue des champions d’Afrique (Gr.A/2è journée): Le WAC s’incline à Pretoria face au Mamelodi Sundowns (1-2)

Le président de l’AMS, élu membre du comité exécutif de la FIM


  10 Juin      22        Arts & Cultures (2293), Musique (428),

   

Dakar, 10 juin 2016 (APS) – Le président de l’Association des métiers de la musique du Sénégal (AMS), Daniel Gomes a été élu membre du Comité exécutif de la Fédération internationale des musiciens (FIM), a appris l’APS.

L’élection de M. Gomes a eu lieu à l’issue des travaux du 21eme congrès de la Fédération internationale des musiciens qui s’est tenu les 7, 8 et 9 juin à Rekjavik, en Islande, indique t-on dans un communiqué.

Le Comité exécutif de la FIM est composé d’un président, de quatre vice-présidents et de dix-huit autres membres élus qui exercent leurs fonctions jusqu’au congrès ordinaire suivant leur élection, selon la même source.

Le communiqué souligne qu’il est « de la responsabilité́ du Comité exécutif et du secrétariat, de s’assurer que les statuts et les décisions du congrès et du Comité exécutif sont respectés ».

Le Comité exécutif, chargé de déterminer la politique à suivre entre  deux congrès, fixer le lieu du secrétariat, engage le personnel nécessaire et supervise l’activité́ du secrétariat.

Le communiqué rappelle que la FIM, fondée en 1948, est l’organisation représentant les syndicats, guildes et associations professionnelles de musiciens au niveau mondial, compte environ 70 membres dans 60 pays.

La structure a pour but de sauvegarder et de développer les intérêts d’ordre économique, social et artistique des musiciens représentés par ses associations membres.

Le congrès, présenté comme « la plus haute autorité́ » de la FIM , détermine « sa politique générale et ses activités, approuve ses statuts, fixe le montant des droits d’entrée et des cotisations et statue en dernier ressort sur les plaintes et les appels des syndicats membres ou organisations de défense des musiciens », etc.

OID/PON

Dans la même catégorie