MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril

Le président de l’ASCAD sensibilise les sénateurs sur les questions environnementales


  17 Juin      63        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Yamoussoukro, 16 juin 2021 (AIP) – Une séance d’information parlementaire s’est tenue, mercredi 16 juin 2021, à la fondation de la recherche de la paix de Yamoussoukro qui sert d’hémicycle au Sénat ivoirien et a permis au président l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD), Pr Hauhouot Asseypo Antoine, de sensibiliser ses hôtes sur les questions environnementales et  de développement.
Devant les sénateurs, Pr Hauhouot Asseypo a affirmé que  l’Homme est allé un peu trop loin dans la mauvaise gestion de ses rapports à la nature entraînant de nombreux désagréments qui impactent négativement son existence terrestre.
Il a estimé qu’il est temps d’agir avant qu’il ne soit trop tard car point n’est  besoin d’avoir peur mais il faut plutôt  réfléchir parce que « ceux qui ont peur ce sont ceux qui ne réfléchissent pas ».
Pour le président Hauhouot Asseypo, « tout ce qui arrive, dans le fonctionnement normal d’une société doit arriver. Il y a bien sûr le hasard mais la connaissance fait que l’impact du hasard se réduit par l’anticipation ».
C’est pourquoi, entouré de nombreux savants de l’ASCAD, il a ajouté être « venu ici chez les vénérables, qui sont dirigeants, qui pensent  le pays, leur  apporter des informations pour qu’ils tiennent compte de cela dans leurs manières de diriger le pays ».
La vice-présidente du Sénat, Emilienne Bobi Assa, les a salués pour avoir accepté de descendre de leur « piédestal » et offrir ainsi de la matière aux sénateurs pour légiférer.
« Nous les accueillons comme des frères, des intellectuels, des sachants qui viennent nous nourrir pour nos actions de demain. Nous nous en félicitons et nous les remercions et remercions le Président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio qui a voulu que cela se fasse ».

Dans la même catégorie