AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Le Président de l’Assemblée Nationale reçoit l’administrateur pour le Niger du groupe de la Banque mondiale


  28 Mars      37        Economie (20806),

 

Niamey, 28 Mars (ANP)- Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Seini Oumarou a eu des échanges à Niamey avec  M. Abdoul Salam Bello, administrateur pour le Niger du groupe de la banque mondiale, ce mardi 28 mars 2023 à son cabinet.

« J’ai eu l’honneur d’avoir cette audience avec le Président de l’Assemblée Nationale pour me présenter d’abord auprès à lui, c’est la première fois que je le rencontre dans le cadre de mes nouvelles fonctions d’administrateur », a déclaré M. Abdoul Salam, devant la presse à l’issue de l’audience.

Par la suite, il a indiqué avoir aussi voulu « entendre ses conseils et recommandations pour une meilleure représentation du Niger au niveau du groupe de la Banque mondiale, mais aussi échanger avec lui sur les besoins du dialogue entre une institution comme l’assemblée nationale et les partenaires au développement a commencé par le groupe de la Banque mondiale ».

Il faut noter qu’auparavant, le haut fonctionnaire de la Banque Mondiale pour le Niger a eu l’opportunité d’avoir un échange avec les députés du Niger sur la coopération entre le groupe de la Banque mondiale et la République du Niger.

« Nous avons aussi discuté sur la question institutionnelle, le renforcement des capacités des éléments régulés à la réédition des comptes et comment on peut renforcer les capacités des institutions dans la gestion des projets et programmes au niveau du groupe de la Banque mondiale », a-t-il enfin fait savoir.

Dans la même catégorie