APS DES MAÎTRES CORANIQUES SOLIDAIRES DES MUSULMANS DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE APS DOCTEUR MADOU KANE : « LE TEMPS EST VENU DE VAINCRE LA TUBERCULOSE’’ APS ANÉMIE CHEZ L’ENFANT ET LA FEMME : SITUATION « TOUJOURS CRITIQUE’’ SUIVANT UNE TENDANCE À LA HAUSSE AGP Ouverture à Libreville de la 11ème Plénière de la commission technique du GABAC APS LE LYCÉE DE GÉNÉRATION FOOT VISE SON AUTONOMIE ÉNERGÉTIQUE (RESPONSABLE) MAP Destruction de véhicules avec plus de trois tonnes de stupéfiants dans le sud-est de la Mauritanie (Armée) APS GÉNÉRATION FOOT, « LOCOMOTIVE’’ DU RENOUVEAU DU FOOTBALL SÉNÉGALAIS (PRÉSIDENT FÉDÉRATION) APS LA MALNUTRITION FAIT PERDRE AUX PAYS AFRICAINS 11% DE LEUR PIB (RESPONSABLE BAD) MAP L’engagement du Maroc en matière de coopération Sud-Sud est guidé par une Vision Royale clairvoyante plaçant l’élément humain au cœur des préoccupations APS UN LYCÉE À GÉNÉRATION FOOT POUR MIEUX METTRE EN EXERGUE ’’LA DIMENSION ÉDUCATIVE DU SPORT’’

Le Président du CICR rencontre le personnel de la Croix rouge nigérienne


  11 Janvier      14        Société (47715),

   

Niamey, 11 jan (ANP). Le Président du Comité International de la Croix Rouge (CICR), Monsieur Peter Maurer en visite au Niger a rencontré ce vendredi 11 janvier 2019 le Président de la Croix rouge nigérienne Monsieur Ali Bandiaré et le personnel de l’organisation.
Dans son mot de bienvenue, le Président de la Croix rouge nigérienne, Monsieur Ali Bandiaré a tenu remercier son hôte pour avoir effectué le déplacement dans les locaux de l’organisation qu’il dirige. Il a, à l’occasion, rappelé le soutien que le CICR a bien voulu leur apporter chaque fois que le besoin est exprimé.
 »La délégation du CICR au Niger a toujours manifesté sa réelle volonté d’assister notre société nationale dans plusieurs types de crises liées aux conflits armés ou intercommunautaires et aux catastrophes naturelles liées aux changements climatiques, écologiques et socio-économiques qui ont affecté pratiquement tous les secteurs de la vie des populations avec des conséquences parfois irréversibles tant au plan humanitaire qu’environnemental » , a souligné le Président Bandiaré.
En effet, selon Ali Bandiaré grâce à l’appui du CICR près de 900 volontaires ont été formés en premiers secours, 24 sièges de comités départementaux construits et équipés, la construction d’une salle de réunion et 20 logements sociaux construits.
Monsieur Bandiaré a, enfin, indiqué que  »la coopération entre la Croix rouge nigérienne et le CICR est excellente ».
En prenant la parole le Président du CICR, Monsieur Peter Maurer a situé l’objet de sa mission au Niger et a également félicité les actions menées par la Croix rouge nigérienne.
 »L’objectif premier est de voir la réalité du terrain avec plus de vues et de vécus pour rendre attentive la communauté internationale, et mobiliser les ressources afin de pouvoir répondre aux urgences. Il est aussi important d’innover, de trouver de nouvelles solutions aux crises que nous vivons », a-t-il noté.
Il a également exprimé sa satisfaction de l’action que mène au Niger, la Croix rouge nigérienne et ses différents partenaires pour satisfaire les besoins des principaux concernés, en l’occurrence, les refugiés, les déplacés pour cause de conflits, guerres, aux effets de changements climatiques.
Le Président du CICR, arrivé à Niamey le vendredi 11janvier 2019 pour une visite de 4 jours qui le conduira dans les régions de Diffa et d’Agadez, indique-t-on.
La mission du CICR était auparavant en Cote d’voire et au Mali.
L’institution humanitaire fournit son appui multiforme aux milliers des personnes affectées dans les régions de Tillaberi, Nord Tahoua, Agadez et Diffa.

Dans la même catégorie