AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LE PRÉSIDENT DU CNG APPELLE À PLUS D’ÉQUITÉ DANS LA DISTRIBUTION DES PRIMES AUX ATHLÈTES


  14 Juin      37        Sport (12592),

 

Dakar, 13 juin (APS) – Alioune Sarr, le président du Comité national de gestion de la lutte réclame une plus grande équité dans la distribution des primes allouées aux sportifs de retour de compétitions internationales.
‘’Nous demandons une équité pas une égalité, on peut comprendre que ce n’est pas la même chose quand le football revient avec une médaille d’or comparée à une autre discipline’’, a-t-il admis relevant toutefois que les gouvernants devaient avoir à l’esprit que ces sportifs avaient tous défendu le drapeau national.

Le président du Comité national de gestion de la lutte sénégalaise était samedi l’invité de la plateforme de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).
Ces gens méritent une meilleure reconnaissance, a-t-il insisté donnant les exemples de la championne de lutte, Isabelle Sambou, neuf fois championne d’Afrique, championne mondiale du beach wrestling (lutte de plage) et 5-ème aux Jeux olympiques qui demeure selon lui une illustre inconnue.
‘’Adama Diatta, le champion d’Afrique de lutte, c’est la même chose’’, a-t-il rappelé soulignant que le sujet de l’équité doit être reposée sur la table des autorités gouvernementales.
‘’C’est un cri de cœur envers les autorités de mon pays’’, a dit Alioune Sarr qui a passé 26 ans à la présidence du CNG de lutte.
Et sur son mandat à la tête du CNG qui se termine en octobre prochain, il a rappelé que la décision finale dépend du ministère des sports et du bureau de l’instance dirigeante de la lutte au Sénégal.
‘’Nous sommes Sénégalais et patriote, et tant que nous pensons mener la mission, nous la mènerons sans état d’âme’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Dans la même catégorie