APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Deuxième sortie du président Faye : une visite pour “la consolidation des liens historiques” avec Banjul APS SENEGAL-GAMBIE / Visite du président Faye en Gambie : “l’occasion de lancer un signal pour une paix définitive en Casamance” (observateurs) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Diomaye Faye remercie son homologue et le peuple mauritaniens pour leur accueil ‘’chaleureux’’ MAP La littérature africaine entre défis et enjeux au centre d’une conférence à Oujda MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030

LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMNISTRATION DU FAG ET UNE DELEGATION DE L’ASSOCIATION DES LAUREATS 228 RECUS A LA PRIMATURE


  30 Octobre      82        Société (45068),

 

Lomé, 30 oct. ATOP – Le Premier Ministre, Mme Victoire Tomegah-Dogbe s’est successivement entretenue, le jeudi 29 octobre, au siège du gouvernement à Lomé, avec le président du conseil d’administration du Fonds africain de garantie (FAG), Felix Bikpo et une délégation de jeunes de l’Association des lauréats 228 conduite par la chargée de communication de ladite structure, Mlle Constance Deguenon.
Au sortir de l’audience, M. Bikpo a confié à la presse avoir échangé avec le Premier Ministre sur comment le Fonds africain de garantie peut soutenir la stratégie de développement du Togo établie par le chef de l’Etat. Selon lui, le Togo a des ambitions en matière de croissance économique à travers le travail des jeunes et des femmes, ce qui constitue des initiatives salutaires, a-t-il ajouté. A l’en croire, son institution a réussi à apporter une première transformation technique et financière au travail qui était fait au sein du Fonds. M. Bikpo a aussi dit être allé féliciter le Premier ministre pour sa nomination.
La seconde audience accordée à la délégation de jeunes de l’Association des lauréats 228 a permis à Mlle Deguenon de présenter à la cheffe du gouvernement le suivi des projets qu’elle avait elle-même parrainé pour le compte des vacances utiles d’une part et d’autre part lui soumettre un autre projet allant toujours dans le sens de l’émergence de la jeune fille. Mlle Deguenon, lauréate de 2013, se déclare disponible à encadrer les nouveaux dans leur évolution. « Pour raison de l’existence de la pandémie du COVID-19, les meilleurs élèves de cette année n’ont pas pu être rassemblés, cependant des dispositions sont en train d’être examinées pour leur prise en charge », a conclu Mlle Deguenon.

Dans la même catégorie