APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD

Le Président du Conseil Militaire de Transition au Tchad attendu à Niamey


  9 Mai      22        Politique (25163),

 

NIAMEY, 9 Mai (ANP) – Le Président du Conseil Militaire de Transition au Tchad (CMT), le Général Mahamat Idriss Déby Itno, est attendu ce lundi 10 Mai 2021 à Niamey au Niger, a appris l’ANP de source officielle.
Le nouveau Président tchadien sera accueilli à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey par le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou.
A l’agenda de cette visite, il est prévu un entretien avec le Président Mohamed Bazoum au Palais de la Présidence nigérienne, indique-t-on.
Le Général Mahamat Idriss Déby, rappelle-t-on, a succédé à son défunt père, le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno, décédé le 20 Avril dernier après avoir été grièvement blessé au front du combat contre les rebelles du Front pour l’Alternance et la Concorde au Tchad (FACT).
Le Conseil Militaire de Transition au Tchad devra céder le pouvoir aux civils après avoir organisé des élections démocratiques dans les 18 mois que devra duret la transition. Mais une partie de la classe politique s’y oppose, appelant ses militants à sortir manifester.
Dans le sillage des funérailles du défunt Maréchal Idriss Déby Itno, rappelle-t-on en outre, le Président nigérien Mohamed Bazoum a été désigné Médiateur dans cette crise politique qui secoue le Tchad.
Les autorités nigériennes ont également accédé à la demande de collaboration du CMT pour combattre les rebelles du FACT.

Dans la même catégorie