APS SENEGAL-ITALIE-CULTURE / L’histoire de designers italiens du 20ème siècle racontée en vases AIP Le Sénat entérine l’adoption de mesures nationales de protection de signaux d’assistance humanitaire AIP Le 5ème forum régional « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe » prévu du 20 au 22 avril à Abidjan ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience

Le Président du Conseil National de Régulation Audiovisuel (CNRA) du Sénégal reçu par le Premier Ministre nigérien


  6 Décembre      103        Médias (2812), Politique (25291),

 

Niamey, 6 Déc.  (ANP)- Le Premier Ministre Nigérien, M. Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu,  ce jour 6 Décembre 2021 à son cabinet, avec le Président du Conseil National de Régulation Audiovisuel (CNRA) du Sénégal, Mr Babacar Diagne.

A sa sortie de l’audience, M. Babacar Diagne a déclaré  être en ‘’terre Africaine du Niger, Niamey qui est devenue la capitale de l’audiovisuel en Afrique’’ tout en annonçant travailler sur ‘’un sujet extrêmement important, qui est la Régulation à l’ère du Numérique’’.

‘’Cette réunion a été massivement suivie parce que l’ensemble des responsables des régulations des différents pays sont tenus d’être ici, à Niamey’’ a-t-il poursuivi.

‘’Notre problème, à nous tous, c’est que le traitement de l’information, le journalisme en a pris le monopole à travers les réseaux sociaux, on peut à partir de sa chambre, de la rue même donner une   information, et cela met en danger le monde’’ a soutenu Babacar Diane.

‘’Nous sommes en train de réfléchir à un moyen de réguler tout cela, nous réfléchissons sur ce sujet très important, nous avons, de fait, attenu, et aujourd’hui nous sommes, à l’occasion des 30 ans de régulation au Niger’’ a ajouté M. Babacar Diagne.

Par ailleurs,  le président du CNRA a affirmé avoir reçu ‘’des orientations et des enseignements de S.E.M le Premier Ministre, et nous avons été surpris qu’il connaissait à fond le sujet et qu’il réfléchissait sur le sujet parce que c’est normal, c’est un chef du gouvernement actif et compétent’’.

‘’Il a donné également à ce sujet, un chantier important à Dr Sani Kabir, président du CSC, et nous attendons tous d’être à côté du président Kabir pour l’appuyer par nos réflexions, pour l’appuyer par nos  expériences’’  a rassuré le président du CNRA.

Enfin, M. Babacar Diagne s’est dit ‘’satisfait’’ de leur présence à Niamey et  des ‘’enseignements reçus’’.

Rappelons que la réunion de Niamey  a regroupé l’ensemble des responsables de régulation des différents pays de l’UEMOA et de la Guinée, le président des Réseaux des Instances Africaines de Régulation de la communication (RIARC), le président SEBANTOUM qui est le président du RIARC au niveau Africain, et le président Nourou Lajni qui est le président régulateur au plan Africain et au Plan Francophone.

Dans la même catégorie