APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le président du conseil régional de la Marahoué veut accroitre les affaires des femmes de la région


  29 Août      176        LeaderShip Feminin (448),

 

Bouaflé, 29 août 2022 (AIP)- Le président du conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin a fait venir, samedi 27 août 2022, à Bouaflé, la présidente de l’ONG Women of value Africa, Dimakatso Malwela, une sud-africaine pour booster les affaires des groupements et associations féminines de la région pour leur autonomie.

« Dimakatso Malwela est une dame de valeur. Je l’ai faite venir pour qu’elle puisse vous connaître et connaître la Marahoué pour qu’elle puisse rentrer dans les réseaux où il y a de l’argent. Donc je me mets derrière elle pour qu’elle puisse ouvrir des portes à vous, nos mamans et aux jeunes de la Marahoué », s’est adressé M. Zamblé Bi aux groupements et associations féminines de la Marahoué.

Il a dit être venu à la politique pour booster le développement de la région de la Marahoué, rappelant l’acquisition d’engins de travaux publics pour construire des routes et mécaniser l’agriculture.

Dimakatso Malwela occupe plusieurs autres postes. Il s’agit, entre autres, du poste de directrice générale de Nhlakanipho investment holding, présidente et ambassadrice du comité de direction des femmes africaines pour l’Office du tourisme d’Afrique, experte en égalité des genres et inclusion sociale/autonomisation économique des femmes pour le développement des écosystèmes de l’Union européenne (UE) pour les petites entreprises et membre du Groupe de travail sur le leadership de l’OMT, un comité représenté par les ministres africains du tourisme et qui est actuellement présidé par le ministre ghanéen du Tourisme

Dans la même catégorie