AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion

Le président du Faso salue la « combativité et le bel état d’esprit » des Etalons


  10 Janvier      82        Sport (12730),

 

Ouagadougou, 9 jan. 2022 (AIB) – Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a salué dimanche soir sur sa page tweeter, la « combativité et le bel état d’esprit » des Etalons du Burkina Faso malgré leur défaite (1-2) face au Cameroun en match d’ouverture de la CAN Cameroun 2021.

« Chers Etalons, vous n’avez pas démérité au cours de votre 1er match ce dimanche contre le Cameroun. Vous avez su faire preuve de combativité en affichant un bel état d’esprit », atweeté le président du Faso Roch Kaboré.

Le premier capitaine des Etalons a demandé aux Burkinabè et à l’équipe qui défend les couleurs du pays au Cameroun, de « rester mobilisés pour la suite ». Le Burkina Faso affrontera le 13 janvier prochain le Cap-Vert et le 17 janvier, l’Ethiopie.

Le vendredi dernier les Etalons avaient été amputés de 5 de ses joueurs majeurs (Edmond Tapsoba, OulaAbass Traoré, SaidouSimporé, Soumaïla et Dango Ouattara), l’entraineur national (Kamou Malo) et deux de ses adjoints, testés positifs au Covid-19.

Le Burkina Faso est logé dans la poule A avec le Cameroun pays hôte, le Cap-Vert et l’Ethiopie. La CAN se joue au Cameroun du 9 janvier au 6 février.
Agence d’information du Burkina
AS/ak

Dans la même catégorie