AIP Les cadres du Hambol saluent les actions de développement du Président Ouattara AIP Lancement à Abidjan de la 2e édition du mouvement des coiffeuses ambassadrices en santé mentale en Afrique AIP Kinshasa va abriter les Jeux de la Francophonie 2023 Inforpress São Vicente: Liga do Carnaval e grupos oficiais mudam horário do desfile para 18:30 Inforpress Porto Novo: Posto de turismo promove a ilha de Santo Antão nesta época alta do turismo Inforpress Primeira-dama defende revitalização de todo o negócio à volta do pano de terra ANP Assemblée nationale : Une délégation du groupe d’Amitié parlementaire Türkiye- Niger reçue par le 1er vice-président de l’institution ANP Niger : Ouverture à Niamey d’un Forum National sur l’organisation du Hadjj et de la Oumra APS Le Collectif des associations islamiques appelle à ‘’l’esprit de dépassement ‘’ MAP Kenya: l’expérience marocaine dans la lutte contre le crime organisé mise en avant devant l’Association des procureurs africains

Le Président du Parlement Nigérien présente ses condoléances au peuple chinois suite au décès de l’ancien président chinois Jiang Zemin


  6 Décembre      18        Diplomatie (1354), Politique (21534),

   

Niamey, 06 Déc (ANP)-Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Seini Oumarou a signé, ce mardi 06 décembre 2022 à l’Ambassade de la République populaire de Chine de Niamey, le livre de condoléances ouvert à l’occasion du décès de l’ancien Président chinois, M. Jiang Zemin.

Le décès de l’ancien président chinois est intervenu le 30 novembre 2022 dernier alors qu’il avait 96 ans.

« C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre la disparition du Président JIANG ZEMİN, Ancien Président de la République populaire de Chine » a écrit Seini Oumarou après s’être incliné devant le portrait de l’ancien Président Chinois.

« En ce moment difficile pour le peuple Chinois, nous nous associons à la douleur qu’il ressent et partageons leur peine, a-t-il poursuivi.

Le Président du Parlement Nigérien est venu présenter ses condoléances à son nom et nom de l’Assemblée Nationale du Niger.

Notons que le Président de l’Assemblée Nationale, accompagné du 3ème Vice-président de l’institution, Karidjo Zakara et de son directeur de cabinet, Moumouni Lamido, a été accueilli par l’ambassadeur chinois au Niger, M. Jiang Feng.

La République Populaire de Chine et la République du Niger entretiennent des relations de coopération dans plusieurs domaines tels que le commerce, les infrastructures, et les mines, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie