AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le président du Patronat salue les actions du gouvernement pour l’accompagnement des entreprises


  5 Janvier      45        Economie (20813), Entreprises (544),

 

Abidjan, 5 jan 2023 (AIP)- Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Ahmed Cissé, a salué mercredi 5 janvier 2023, les actions du gouvernement initiées dans le cadre de l’accompagnement des entreprises.

M. Cissé a été reçu en audience par le Premier ministre, Patrick Achi, à la Primature où il a présenté ces vœux pour la nouvelle année au chef du gouvernement.

Le nouveau président de la CGECI a  félicité le Premier ministre pour les diverses actions menées par le gouvernement pour l’amélioration du cadre des affaires ainsi que l’accompagnement de PME ivoiriennes.

Il s’agit notamment de la réforme du guichet unique des Petites et moyennes entreprises (PME), du lancement du Programme économique pour l’innovation et la transformation des entreprises (PEPITE-Côte d’Ivoire).

Le président Ahmed Cissé s’est également réjoui de la qualité du dialogue entre l’Etat et le secteur privé, matérialisée par l’invitation de ce secteur, deux années de suite au séminaire gouvernemental.

Toutefois, le nouveau président du patronat a relevé certains sujets en suspens, tels que la réforme de l’annexe fiscale, la politique d’industrialisation et la promotion de Champions Nationaux.

Par ailleurs, il a donné l’assurance de l’engagement du secteur privé national aux côtés du gouvernement ivoirien dans la réalisation du programme économique et social du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

En retour, le Premier ministre a exprimé sa disponibilité à accompagner le secteur privé, moteur de la croissance, dans son développement, tout en rassurant la CGECI sur la prise en compte ses préoccupations.

Dans la même catégorie