MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Le président du Sénat encourage l’investissement privé en Côte d’Ivoire


  26 Février      102        Economie (20940),

 

Abidjan, 26 fév 2023 (AIP)-Le président du Sénat ivoirien, Ahoussou-Kouadio Jeannot s’est rendu, vendredi 24 février 2023 à l’entreprise Plastica à Koumassi zone industrielle pour encourager l’investissement privé en Côte d’Ivoire.

M.Ahoussou-Kouadio a salué les responsables de cette société spécialisée dans le domaine de la plasturgie intervient sur toute la chaîne de production, de la matière première (polypropylène, polyéthylène) à la livraison des produits et articles en plastique pour leur apport au dynamisme de l’économie ivoirienne.

«Vous avez une place de choix dans le cœur du président de la République. En 2025 vous ambitionnez atteindre 500 millions d’euro de chiffres d’affaire. Je vous encourage à aller au-delà. Nous sommes avec vous», a encouragé le président du Sénat ivoirien.

Accompagné de plusieurs sénateurs, Ahoussou-Kouadio a visité l’usine d’extrusion et coextrusion, l’usine d’injection plastique et l’unité Pp raffia. Il a également visité les nouvelles usines qui serviront à accroitre la production de plastica, Côte d’Ivoire.

Il a pu découvrir pendant le parcours les processus de fonctionnement des différentes unités de production ainsi que les nouvelles installations prévues pour l’expansion de ses activités. Cette visite d’usine a été conclue par une présentation de l’ensemble des activités du groupe.

Le président de Plastica Côte d’Ivoire, Abbas Badreddine a salué le président du Sénat et sa délégation pour cette visite dans son usine précisant qu’en Côte d’Ivoire le groupe se développe aussi dans le secteur de la logistique, avec la récente acquisition de Continental Shipping et Pro Shipping, et en France dans la plasturgie avec Plastica France et le Groupe Guérin nouvellement acquis.

Le groupe totalise 2.200 emplois directs.

Le président du Sénat a promis que bientôt les sénateurs et les députés multiplieront ce genre de visite terrain pour comprendre le vécu des opérateurs économiques.

Dans la même catégorie