ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Le président du Togo reçoit le président de la Banque mondiale


  1 Avril      103        Economie (20806),

 

Lomé, 01/04/2023 (MAP) – Le président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu, vendredi, le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, en visite de travail à Lomé.

Le chef de l’Etat et son hôte ont passé en revue l’état du partenariat entre le Togo et la Banque mondiale, indique un communiqué de la présidence.

Ils ont approfondi à cette occasion, les discussions entamées, en octobre dernier, en marge des travaux des Assemblées annuelles de la Banque mondiale, pour renforcer les appuis de la Banque mondiale en vue d’accélérer la mise en œuvre des projets prioritaires de la Feuille de route gouvernementale Togo 2025, poursuit le communiqué.

A Washington, les échanges avaient notamment porté sur la sécurité alimentaire et la transformation numérique en Afrique, avec un accent sur les réalisations majeures et les ambitions du Togo dans ces domaines, ajoute la même source.

Le président de la Banque mondiale s’est félicité de la qualité du partenariat entre le Togo et le Groupe de la Banque mondiale, fait-on savoir, ajoutant que M. Malpass a salué l’engagement du chef de l’Etat à assainir davantage le cadre macroéconomique dans un contexte de crise multiples, à positionner le Togo comme un hub digital et logistique de premier ordre sous-régional et à renforcer la résilience face aux risques d’insécurité.

M. Malpass s’est également félicité des mesures prises pour apporter des réponses aux besoins d’approvisionnement en engrais afin de renforcer la productivité agricole et assurer la sécurité alimentaire au Togo et sur le continent, révèle-t-on.

Le président de la République s’est réjoui de l’alignement des appuis multiformes du Groupe de la Banque mondiale sur les priorités nationales notamment l’éducation, la sécurité alimentaire, la transformation numérique et la résilience des populations dans le contexte sécuritaire actuel, souligne la présidence.

Pour rappel, le séjour du président de la Banque mondiale a été marqué par une séance de travail avec le gouvernement sur l’état du partenariat, la remise d’un stock d’engrais aux producteurs agricoles, financé par l’institution et la visite sur le site du premier point d’atterrissage du câble sous-marin Equiano de Google en Afrique et du Centre d’excellence régional sur les sciences aviaires (CERSA), conclut le communiqué.

Dans la même catégorie