AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Des motos pour la campagne des jeunes du RHDP dans le Tonkpi AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération « Abstention zéro » aux élections présidentielles lancée à Dimbokro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Les équipes de campagne du RHDP de Tiassalé et de N’douci investies AGP Gabon: Les régies financières déclenchent une grève illimitée MAP « Ce que nous vivons », un ouvrage collectif de réflexion autour du Covid-19 MAP Le Burkina Faso réaffirme son soutien à l’initiative d’autonomie au Sahara MAP Sahara: la Jordanie réitère son soutien à l’initiative d’autonomie dans le cadre de l’intégrité territoriale du Maroc MAP La famille de la Résistance à Guelmim condamne les manœuvres des ennemies de l’intégrité territoriale MAP Dakhla-Oued Eddahab: Plus de 13.000 bénéficiaires de l’initiative royale  »un million de cartables » MAP Des donateurs au chevet du Sahel central : 1,7 milliard USD mobilisé

Le président f. Antoine Tshisekedi préside la 49ème réunion du conseil des ministres


  18 Septembre      18        Politique (12104),

   

Kinshasa, 18 septembre 2020 (ACP)- Le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, respectueux de la tradition,  a présidé par visioconférence, à partir de son cabinet de travail de la Cité de l’Union africaine, la 49ème réunion du Conseil des ministres hebdomadaire de chaque vendredi.

Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette réunion tenue en virtuel, à savoir la Communication du Chef de l’État, les Points d’informations, l’Approbation d’un relevé des décisions du conseil des ministres, l’Examen et l’adoption des dossiers et l’Examen et l’adoption des projets des textes.

Le Conseil des ministres de ce vendredi s’est ouvert, comme à l’accoutumée, par la Communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement. La particularité en cette réunion est, qu’en ce qui concerne l’examen et l’adoption des dossiers, le vice-premier ministre, ministre du Budget a présenté « la préfiguration de l’avant-projet de la loi des finances de l’exercice 2021 ».

Aux points d’informations, le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ont exposé, tour à tour,   respectivement sur l’état et l’administration du territoire et la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national.

Le ministre de la Santé publique a présenté le tableau synoptique de la pandémie des COVID-19 et autres épidémies en République démocratique du Congo. Invité à prendre part au Conseil des ministres, le Gouverneur de la Banque centrale du Congo a, quant à lui, présenté l’évolution de la situation récente sur les marché des changes.

Un relevé des décisions de la 48 ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 11 septembre 2020 a également été fait. Le Directeur de cabinet à.i de Chef de l’État, Désiré Kashmir Kolongele Eberande a assisté à cette réunion aux côtés du Président de la République. Le compte-rendu de la réunion sera fait par le ministre d’État, ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement.

Dans la même catégorie