AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi aux assises de la SADC


  17 Août      10        Société (22909),

   

Kinshasa, 17 Août 2020 (ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris part lundi par vidéoconférence, aux travaux du 40ème sommet ordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

Ce sommet, accueilli par la République du Mozambique, a pour thème : « SADC, 40 ans de consolidation de la paix et de la sécurité, de promotion du développement et de la résilience face aux enjeux planétaires ».

Le Président de la République de Tanzanie et président sortant de la SADC, Dr. John Magufuli Pombe Joseph, a prononcé l’allocution d’ouverture de ces travaux, avant de procéder à la remise symbolique de la présidence tournante de cette organisation sous-régionale au président entrant, Filipe Jancito Nyusi, Président de la République du Mozambique, qui en a fait la déclaration d’acceptation.

Auparavant, la Secrétaire exécutive de la SADC, Dr. Stargomena Lawrence Tax, a procédé à la présentation et à l’accueil des nouveaux Chefs d’État et de gouvernement de cette organisation; Dr. Mc Carthy Lazarus Chakwera et Dr. Moeketsi Majero, respectivement Président de la République du Malawi et Premier ministre du Royaume du Lesotho, qui ont également prononcé des discours à l’occasion de l’ouverture de ces travaux.

Les assises du 39ème sommet ordinaire de la SADC avaient eu lieu du 17 au 18 août 2019 à Dar-es-Salaam, en Tanzanie, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie