MAP La situation à Guerguarate est calme, le trafic routier entre le Maroc et la Mauritanie « n’est aucunement perturbé » (Sources autorisées) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Campagne Anacarde : les producteurs sensibilisés sur le système de récépissé de l’ARRE AIP Côte d’Ivoire/ « Assohou Bâtiment et Industrie » vainqueur des opens de natation du Leboutou APS THIÈS : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL PRÉPARE UN ’’DEUXIÈME ASSAUT’’ CONTRE LE COVID-19 (VICE-PRÉSIDENT) GNA Primary Care Provider Network initiative launched in Hohoe GNA Farmer jailed 20 years for robbery GNA NALAG congratulates Dan Botwe and other ministers-designate GNA Architect launches book in honour of J.J Rawlings GNA Amewu’s expertise will enhance railways development- VDF GNA Bring Rawlings body home – Awadada petitioned

Le Président Félix Tshisekedi décide de l’ouverture des cinq sauts-de-mouton avant le 31 décembre 2020


  20 Décembre      12        Société (27656),

   

Kinshasa, 20 décembre 2020(ACP)-. Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a instruit le ministre des Finances , de débloquer 3 millions de dollars américains soit 1 million pour l’OVD et 2 millions pour l’ Office des routes (OR) afin de rendre opérationnels les sauts-de-mouton avant le 31 décembre 2020.

Le Chef de l’Etat a pris cette décision au cours d’une réunion qu’il a présidée vendredi, et à laquelle ont pris part le Vice-Premier-ministre chargé des Infrastructures, le ministre des Finances ainsi que les Directeurs Généraux de l’OVD et de l’Office des Routes, en vue d’une circulation paisible dans la ville de Kinshasa à quelques jours de fêtes de fin d’année.

Suivant le rapport technique qui lui avait présenté par les deux entreprises, 5 ouvrages seront mis en circulation au 31 décembre de cette année. Il s’agit des sauts de moutons Pompage, Socimat , Place Mandela , Debonhomme et Mokali dont les infrastructures sont dans leur dernière phase de finition.

Selon les DG de l’OVD et de l’OR, leurs équipes vont travailler jours et nuits en vue de respecter cette dernière promesse.

Dans la même catégorie