ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

Le Président Félix Tshisekedi préside la 47ème réunion du Conseil des ministres


  4 Septembre      18        Politique (11478),

   

Kinshasa, 04 septembre 2020 (ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, respectueux de la tradition, a présidé vendredi par visioconférence, à partir de son cabinet de travail de la cité de l’Union africaine, la 47ème réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir, Communication du Chef de l’État, Points d’informations, approbation d’un relevé des décisions du Conseil des ministres, Examen et adoption des dossiers et Examen et adoption des textes.

Aux points d’informations, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières a présenté l’état et l’administration du territoire national, avant que le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ne s’attarde sur la situation sécuritaire à travers l’ensemble du territoire national. Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire a, quant à lui, exposé sur le processus du lancement de la mise en place des comités de gestion dans certains établissements publics de l’enseignement supérieur et universitaire.

Son collègue de la Recherche scientifique a, pour sa part, donné des explications relatives à la chute d’un engin spatial à Buta, province du Bas-Uele. L’évolution de la situation récente sur le marché des changes a été présentée par le gouverneur de la Banque centrale, invité à prendre part à cette réunion qui s’est tenue en virtuel.

Le ministre de la Santé publique a, en ce qui le concerne, parlé de l’évolution de la situation de la pandémie de la COVID-19 et d’autres épidémies en République démocratique du Congo.
Il a également été fait un relevé des décisions de la 46 ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 28 août 2020.
Le Directeur de cabinet a.i du Chef de l’État, Eberande Kashmir Kolongele, a assisté à cette réunion aux côtés du Chef de l’État. Le compte-rendu de la réunion sera fait par le ministre d’État, ministre la Communication et médias, porte-parole du gouvernement.

Dans la même catégorie