ACP Echange entre la CENCO et le Sous-secrétaire d’Etat adjoint des USA aux Droits de l’homme ACP L’examen par la Cour constitutionnelle des contentieux de l’élection à la députation nationale évoqué à la Présidence AGP Boké-SMD-Winning :45 personnes indemnisées à plus de 3 milliards GNF AGP Conakry-social : Conférence intergénérationnelle des femmes et filles leaders pour la paix et la sécurité AGP Education : Menaces de manifestation des enseignants contractuels devant le MENA GNA It’s not enough to disband vigilante groups – Dr Dankwah GNA Limited voter registration exercise smoothly underway in Sunyani West GNA Osei-Owusu tasks policymakers to promote good governance APS ENQUÊTE BBC : LA CHAMBRE AFRICAINE DE L’ÉNERGIE POINTE ’’UN MANQUE DE COMPRÉHENSION DE L’INDUSTRIE PÉTROLIÈRE’’ APS LE DG DE LA SONACOS PROMET DE REDRESSER L’UNITÉ DE LOUGA

Le Président Français offre à SM le Roi une œuvre d’art intitulée «Mare Nostrum : La traversée»


   

Marrakech, 15/11/2016 (MAP) – Le président de la République Française, SEM. François Hollande, a offert, mardi au Palais Royal à Marrakech, à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, une œuvre d’art intitulée «Mare Nostrum : La traversée».

Réalisée par l’artiste français Jean Dunant, cette œuvre d’art représente une cartographie de la mer Méditerranée, un espace que les pays du pourtour méditerranéen ont en commun.

Ces pays partagent un territoire, un passé et un futur qu’ils doivent préserver pour les générations montantes.

Le Président de la République Française était accompagné du président du Conseil constitutionnel Français, M. Laurent Fabius, de la présidente de la COP 21, Mme Ségolène Royal et de l’ambassadeur de France au Maroc, M. Jean françois Girault.

Dans la même catégorie