MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

Le Président Issoufou Mahamadou assiste à un webinaire sur le partenariat entre l’Afrique et le Canada


  7 Octobre      42        Economie (10032),

   

NIAMEY, 7 sept (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a participé, ce mercredi 7 septembre 2020, à un webinaire de haut niveau sur le partenariat commercial entre l’Afrique et le Canada.

Le Chef de l’Etat nigérien a participé à cette rencontre en tant que Champion de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf). Autour du thème : « Vers un marché intégré en Afrique-une opportunité pour les entreprises canadiennes dans le cadre de la reprise économique post COVID-19 », elle a pour but d’aboutir à un accord de partenariat entre le marché africain et le Conseil Canadien pour l’Afrique (CCA).

L’objectif de ce partenariat est de contribuer à développer le commerce entre les deux parties.

Au cours de cette session, le Président Issoufou a lu un discours dans lequel il a appelé les Etats africains « à saisir l’opportunité qu’offre ce partenariat entre le Canada et l’Afrique », en ce que, dans le cadre de la redynamisation du marché africain, « le continent a besoin de 600 milliards d’investissement par an d’ici 2030 ».

La rencontre s’est déroulée en présence du Directeur général du Conseil Canadien pour l’Afrique, M. Benoît La Salle, et des différents Ambassadeurs africains basés à Ottawa.

Dans la même catégorie