AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale du Sida : la population de Transua invitée à se faire dépister AIP Un responsable de la société civile de Bondoukou donne des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire AGP Gabon: Des tests d’orientation des nouveaux bacheliers 2020 à partir du 07 décembre prochain AGP Gabon: La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption évoquées en conseil de cabinet à la Primature AGP Journée mondiale de lutte contre le Sida : 51.000 personnes infectées pour 26.000 sous traitement au Gabon APS PLUS DE 50 MILLIARDS POUR LES PÊCHES ET L’ÉCONOMIE MARITIME EN 2021 ANP Télévision Numérique Terrestre au Niger : Lancement à Tillabéri d’une campagne nationale de sensibilisation ANP Niger : Le Budget général 2021 de l’Etat s’équilibre en recettes et en dépenses à 2.644,53 milliards AGP Gabon : Une partie du commissariat de Police de Mounana emportée par les flammes APS LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA CÉLÉBRÉE AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE

Le Président Issoufou Mahamadou inaugure la route Bagaroua-Illela


  22 Octobre      20        Politique (13182),

   

NIAMEY, 22 oct (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a présidé, ce mercredi 21 octobre 2020 à Illela (région de Tahoua), la cérémonie officielle d’inauguration de la route Bagaroua-Illela et des bretelles PK10 Dandaji-Dangona plus les travaux connexes.

Le trajet principal de la route Bagaroua-Illela est de 107 kilomètres, la bretelle PK10-Dandaji est longue de 17 kilomètres et celle de Dandaji-Dangona mesure 10 kilomètres. A ceux-là s’ajoutent 15 kilomètres de voiries, les travaux d’assainissement et l’aménagement de 23 kilomètres de pistes rurales, le tout pour un montant global de plus de 73 milliards de francs CFA.

Le financement de ce projet a été assuré par la BOAD qui, en plus de son financement propre, a mobilisé les banques commerciales locales, à savoir la BOA Niger et Coris Bank International.

Selon le Ministre de l’Equipement, M. Kadi Abdoulaye, l’orientation stratégique du Président de la République, « dans le secteur de transport consiste à doter le pays d’infrastructures fiables pour amorcer la desserte et l’approvisionnement de l’ensemble du territoire national », soulignant que « la compétitivité de l’économie se verra ainsi renforcée du fait de la réduction du coût de transport qui en résultera ».

« Ce chantier qui traverse des champs et agglomérations a eu sans doute des impacts divers sur les populations riveraines », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le représentant de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), M. Moustapha Daw, a rappelé que cette route « permet de renforcer le désenclavement de la région et contribuera à un développement socio-économique des populations de Bagaroua et d’Illela, ce qui va contribuer à l’augmentation des revenus des populations et à la réduction de la pauvreté ».

Les 73 milliards de financement de cette route se composent de 15 milliards pour la BOAD, 10 par la BOA et 48 milliards par ATP, chargé de la réalisation des travaux à travers son financement de Coris Bank International.

Dans la même catégorie