APS PLUS DE 3.000 PERSONNES VACCINÉES DANS LA RÉGION DE THIÈS APS SÉDHIOU : DES VIVRES ET DES PRODUITS HYGIÉNIQUES POUR PLUS DE 300 TALIBÉS APS VINGT-CINQ VILLAGES DE SANDIARA ACCÈDENT À L’EAU POTABLE MAP CAN 2021-U20 (demi-finale): L’Ouganda bat la Tunisie par 4-1 et se qualifie pour la finale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSEFF organise une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus AIP Côte d’Ivoire-AIP/Quinze cas de Covid-19 enregistrés depuis janvier dans l’Indénié-Djuablin AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 1er/03/2021 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : la chefferie traditionnelle de Séguéla et la CNDHCI pour un scrutin apaisé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire

Le Président Issoufou Mahamadou lance les travaux de construction du 4ème Echangeur de Niamey


  27 Janvier      21        Politique (15437), Société (29335),

   

NIAMEY, 27 Janvier (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a procédé, ce mercredi 27 janvier 2021, au lancement officiel des travaux de construction du 4ème Echangeur de Niamey, sis au niveau du Rond-Point des Armées à Niamey, sur la route de l’Aéroport.

Financés sur fonds propres de l’Etat du Niger pour un montant de 30,8 milliards de FCFA, les travaux de construction de cet échangeur à trois niveaux, qui portera le nom du défunt Président Ali Saibou, seront exécutés par l’entreprise SOGEA SATOM dans un délai de 26 mois.

Sa réalisation s’inscrit dans le cadre du Programme de modernisation de la Ville de Niamey ou « Niamey Nyala », qui a prévu quatre échangeurs pour la Ville de Niamey dont trois ont déjà été réalisés pendant les deux mandats du Président Issoufou Mahamadou.

Après avoir lancé le démarrage des travaux, le Président Issoufou Mahamadou a déclaré à la presse que « la modernisation de la Ville de Niamey se poursuit. Cette modernisation n’a pas de fin comme la construction du pays dans son ensemble », avant de souligner qu’il s’agit là « d’une autre promesse tenue ».

« Cet échangeur portera le nom de Ali Saibou. Les nigériens connaissent Ali Saibou, empathique, généreux, magnanime, rassembleur. Le Président Ali Saibou était un grand Chef militaire, mais aussi un grand Chef d’Etat. Il mérite cet hommage », a ensuite affirmé le Président Issoufou Mahamadou, notant que « de la même façon, le Général Seyni Kountché mérite notre hommage. Pour cela, dans quelques jours, nous allons procéder à l’inauguration du 3ème Pont de Niamey qui portera son nom ».

En fin de mandat, le Chef de l’Etat nigérien a ensuite expliqué « rester au charbon jusqu’au dernier jour, jusqu’à la dernière minute, jusqu’au 2 avril 2021, je continuerai à travailler pour le Niger, je continuerai à servir le peuple nigérien ».

« Avant mon départ, il y aura d’autres cérémonies d’inauguration, de lancement des travaux qui permettront de poursuivre la transformation, que j’appelle de tout mon cœur, de notre pays. Notre pays se modernise, se transforme et j’espère que cette transformation se poursuivra après moi », a-t-il enfin conclu.

Dans la même catégorie