AGP Sénégal : la BAD soutient un projet de « valorisation des eaux » pour le développement des chaînes de valeur agricoles avec plus de 60 millions d’euros AGP Guinée/Economie : 5.000 tonnes de poissons disponibles pour la période de repos biologique à Sonit-Pêche ANGOP L’Angola prêt à empêcher une éventuelle propagation du virus Ebola ANGOP L’Angola appelle à un débat permanent sur le flux illicite d’armes en Afrique GNA Forum of Heads of Girl’s SHS holds 2019 Summer Camp GNA Addressing campus unrest: administrators key to ensuring stability GNA Honour your tax obligations—Oxfam Ghana AGP Boké-Environnement : Le Réseau-Environnement-Bauxite reboise les alentours du Gouvernorat AGP Boké-Société : Le président des transporteurs miniers pour la préservation de la paix AGP Labé-Jeunesse : Des jeunes en conflit à Djonfo, Le préfet de Labé appelé en renfort

Le président Issoufou Mahamadou reçoit le Président Directeur Général de la BSIC


  31 Mai      83        Economie (24394), Entreprises (1271), Finance (3803),

   

Niamey, 31 mai 2016 (ANP) – Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu, ce mardi, le Président Directeur General (PDG) de la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC) M. Ali Omar Al Moctar, venu lui présenter ses félicitations suite à sa réélection à la magistrature suprême du Niger, pour un second mandat de cinq ans.

Face à la presse, M Al Moctar a indiqué avoir mis également l’occasion à profit pour présenter au chef de l’Etat la BSIC

‘’Notre filiale au Niger joue un rôle très actif et positif, et participe dans l’économie du Niger dans presque tous les secteurs de développement ‘’, a-t-il déclaré.

Selon son PDG, la BSIC joue un rôle important dans le développement et la lutte contre la pauvreté dans les pays du Sahel où elle a financé des projets pour environ 4.15O milliards de FCFA.

La filiale du Niger a fiancé pour un montant d’environ quatre cent(400) milliards de FCFA’’, a-t-il ajouté.

La Libye, principal actionnaire de la Banque, va continuer à soutenir ses actions en mettant les moyens nécessaires en dépit de la situation politique qui prévaut dans ce pays en ce moment’’ rassure M. Ali Omar Al Moctar.

AIO/AMC

Dans la même catégorie