MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre ANGOP Covid-19: Angola regista 82 novos casos APS ’’Le Joola’’ : tous les orphelins ’’laissés en rade’’ seront pris en charge par l’Etat (ministre) APS Les ‘’académiciens’’ cartonnent aux examens scolaires APS Don de sang : près de 1600 poches collectées à Kaffrine entre janvier et août APS ’’Le comportement humain, responsable de 40 % des cancers’’’ (spécialiste) ANP Ville de Niamey : Le Président de la délégation spéciale sur les sites de réhabilitation des éclairages publics AGP Mamou-Education : 489 dont 202 filles admis au Bac AGP BAC Unique/2020 : 38 931 candidats dont 13 387 filles admis pour cette année. AGP Nzérékoré- Présidentielle 2020 : Vulgarisation du manuel de transparence des opérations électorales

Le Président Issoufou Mahamadou reçoit le Secrétaire Général de la ZLECAf


  27 Août      13        Economie (9747),

   

Niamey, 27 Août (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou s’est entretenu, en début de matinée de ce jeudi 27 août 2020 à son Cabinet, avec le Secrétaire Général de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf), le Sud-africain Wamkele Mene.

A l’issue de l’entretien, M. Wamkele Mene a déclaré à la presse que « le but de cet entretien est de me présenter au Président Issoufou Mahamadou comme je viens d’être élu et aussi lui présenter mes priorités au niveau du Secrétariat de la ZLECAf ».

Le Secrétaire Général de la ZLECAf a ensuite expliqué que « il est très important que sa première visite soit au Niger parce que ce pays joue un rôle de leadership dans l’avènement de la ZLECAf », notant que le Chef de l’Etat nigérien joue un rôle dirigeant dans la ZLECAf en tant que Champion de ce projet phare de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.

M. Wamkele Mene dit avoir également indiqué au Président Issoufou Mahamadou que c’est le Niger qui a la responsabilité de jouer le meneur de l’Afrique pour l’amener à l’intégration économique, tout en reconnaissant le rôle de leadership qu’il a joué pour le continent.

Notons que cette audience s’est déroulée en présence du Ministre du Commerce du Niger, M. Sadou Seydou.

Dans la même catégorie