ABP Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin ABP 36,5 milliards F Cfa pour la protection de la côte à l’Est de Cotonou et la viabilisation du site de construction logements sociaux à Abomey-Calavi ABP Signature à Malanville d’un accord de partenariat entre la FNEN-DADDO et l’ASPEB sur la transhumance transfrontalière. AIB Acquittement  de Laurent Gbagbo et procès du putsch manqué, en vedettes dans la presse burkinabè Inforpress Inforpress e Instituto Camões rubricam protocolo de cooperação para aprimoramento e capacitação profissional da agência Infropress Restauração da Capela Gótica da Igreja de Nossa Senhora do Rosário arranca em Fevereiro e será concluída em Dezembro de 2019 Inforpress Futebol: Fabrício Duarte apita jogo de apuramento da Taça das Confederações AGP Le président Ali Bongo de retour au Maroc pour sa convalescence Inforpress Fogo: Segunda fase de reabilitação do Complexo Educativo Eduardo Gomes Miranda inaugurada na sexta-feira AIB Le Burkina veut améliorer la qualité de son climat d’affaire

Niger: Le Président Issoufou Mahamadou s’entretient avec le Directeur Général du Groupe de la Banque of Africa


Niamey, 02 Nov. (ANP) – Le Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a accordé, ce jeudi 2 novembre 2017, un entretien au Directeur Général du Groupe de la Banque of Africa (BOA), M. Amine Bouabid, venu au Niger pour faire le point des activités de sa banque.
A l’issue de l’entretien, le DG du Groupe BOA a indiqué à la presse que son groupe entend accompagner le Niger dans sa dynamique de développement, précisant que « l’idée est de connaître les priorités du Gouvernement nigérien dans la loi des finances 2018 pour savoir quels sont les secteurs clés dans lesquels nous pouvons nous engager ».
Après avoir rappelé que sa banque finance aujourd’hui près de 100 milliards F CFA de bons de trésor de l’Etat du Niger, en plus de 30 milliards F CFA de financement directs en projets, M. Amine Bouabid a fait savoir que « l’objectif de la BOA est d’élargir l’assiette vers la PME, en ce que la PME est la pépinière de l’ économie d’un pays ».
Cette nouvelle orientation, a-t-il dit, « permettra non seulement de créer de l’emploi, mais aussi la dynamique économique dont le pays a besoin », précisant que « la discipline budgétaire, le bon réglage » de son groupe qui consistent « à ne pas faire des abus, ,mais aller vers les secteurs clés de l’Etat », permettront au groupe de réussir dans l’accompagnement des grandes orientations de l’Etat.

KPM/MHM/ANP/Novembre 2017

Dans la même catégorie