APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

Niger: Le Président Issoufou Mahamadou s’entretient avec le Directeur Général du Groupe de la Banque of Africa


Niamey, 02 Nov. (ANP) – Le Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a accordé, ce jeudi 2 novembre 2017, un entretien au Directeur Général du Groupe de la Banque of Africa (BOA), M. Amine Bouabid, venu au Niger pour faire le point des activités de sa banque.
A l’issue de l’entretien, le DG du Groupe BOA a indiqué à la presse que son groupe entend accompagner le Niger dans sa dynamique de développement, précisant que « l’idée est de connaître les priorités du Gouvernement nigérien dans la loi des finances 2018 pour savoir quels sont les secteurs clés dans lesquels nous pouvons nous engager ».
Après avoir rappelé que sa banque finance aujourd’hui près de 100 milliards F CFA de bons de trésor de l’Etat du Niger, en plus de 30 milliards F CFA de financement directs en projets, M. Amine Bouabid a fait savoir que « l’objectif de la BOA est d’élargir l’assiette vers la PME, en ce que la PME est la pépinière de l’ économie d’un pays ».
Cette nouvelle orientation, a-t-il dit, « permettra non seulement de créer de l’emploi, mais aussi la dynamique économique dont le pays a besoin », précisant que « la discipline budgétaire, le bon réglage » de son groupe qui consistent « à ne pas faire des abus, ,mais aller vers les secteurs clés de l’Etat », permettront au groupe de réussir dans l’accompagnement des grandes orientations de l’Etat.

KPM/MHM/ANP/Novembre 2017

Dans la même catégorie