MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Le Président Issoufou reçoit le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire du G5 Sahel


  30 Octobre      126        Politique (25022),

 

Niamey, 30 Octobre (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, dans l’après-midi de ce vendredi 30 Octobre 2020, le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire du G5 Sahel, M. Karamoko Jean Marie Traoré.

« Pour une structure naissante, il était normal pour nous de venir faire le point de l’état actuel de l’avancement de l’installation du CIP G5 Sahel », a déclaré à la presse le parlementaire sahélien à sa sortie d’audience, soulignant avoir profité de l’occasion pour soumettre quelques difficultés au Président Issoufou « qui a bien voulu nous accompagner dans la recherche à leurs solutions ».

Selon M. Karamoko, il s’agit notamment de l’introduction de l’accord du siège afin de permettre au CIP du G5 Sahel d’avancer dans son point de développement institutionnel.

Après avoir rappelé que « le Niger a joué un grand rôle dans la création de cette institution et c’est grâce au leadership du Niger que nous sommes aujourd’hui au stade actuel à un élan où on peut dire que les choses vont très bien » , le Secrétaire Exécutif du CIP G5 Sahel a indiqué avoir traduit toute la reconnaissance de son Institution au Chef de l’Etat nigérien dont les bons auspices ont permis à l’Assemblée Nationale de s’installer.

« C’est pas du tout évident avec la pandémie de la Covid-19, mais je peux vous assurer qu’avec l’engagement des autorités du Niger et des autres pays du G5 Sahel, nous sommes confiants que les parlementaires pourront enfin jouer leurs partitions dans la poursuite des objectifs du G5 Sahel », a conclu M. Karomoko Jean Marie Traoré.

Dans la même catégorie