AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale du Sida : la population de Transua invitée à se faire dépister AIP Un responsable de la société civile de Bondoukou donne des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire AGP Gabon: Des tests d’orientation des nouveaux bacheliers 2020 à partir du 07 décembre prochain AGP Gabon: La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption évoquées en conseil de cabinet à la Primature AGP Journée mondiale de lutte contre le Sida : 51.000 personnes infectées pour 26.000 sous traitement au Gabon APS PLUS DE 50 MILLIARDS POUR LES PÊCHES ET L’ÉCONOMIE MARITIME EN 2021 ANP Télévision Numérique Terrestre au Niger : Lancement à Tillabéri d’une campagne nationale de sensibilisation ANP Niger : Le Budget général 2021 de l’Etat s’équilibre en recettes et en dépenses à 2.644,53 milliards AGP Gabon : Une partie du commissariat de Police de Mounana emportée par les flammes APS LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA CÉLÉBRÉE AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE

Le Président Issoufou reçoit le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire du G5 Sahel


  30 Octobre      82        Politique (13182),

   

Niamey, 30 Octobre (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, dans l’après-midi de ce vendredi 30 Octobre 2020, le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire du G5 Sahel, M. Karamoko Jean Marie Traoré.

« Pour une structure naissante, il était normal pour nous de venir faire le point de l’état actuel de l’avancement de l’installation du CIP G5 Sahel », a déclaré à la presse le parlementaire sahélien à sa sortie d’audience, soulignant avoir profité de l’occasion pour soumettre quelques difficultés au Président Issoufou « qui a bien voulu nous accompagner dans la recherche à leurs solutions ».

Selon M. Karamoko, il s’agit notamment de l’introduction de l’accord du siège afin de permettre au CIP du G5 Sahel d’avancer dans son point de développement institutionnel.

Après avoir rappelé que « le Niger a joué un grand rôle dans la création de cette institution et c’est grâce au leadership du Niger que nous sommes aujourd’hui au stade actuel à un élan où on peut dire que les choses vont très bien » , le Secrétaire Exécutif du CIP G5 Sahel a indiqué avoir traduit toute la reconnaissance de son Institution au Chef de l’Etat nigérien dont les bons auspices ont permis à l’Assemblée Nationale de s’installer.

« C’est pas du tout évident avec la pandémie de la Covid-19, mais je peux vous assurer qu’avec l’engagement des autorités du Niger et des autres pays du G5 Sahel, nous sommes confiants que les parlementaires pourront enfin jouer leurs partitions dans la poursuite des objectifs du G5 Sahel », a conclu M. Karomoko Jean Marie Traoré.

Dans la même catégorie