APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Le Président Issoufou s’entretient avec le Secrétaire Exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger


  5 Octobre      20        Politique (12347),

   

Niamey, 05 octobre (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a accordé, ce lundi 5 octobre 2020, un entretien au Secrétaire Exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN), M. Abderahim Bimeré Hamid, venu lui faire un compte-rendu des activités de l’Organisation.

« Nous avons partagé certaines idées relatives aux inondations récentes que le Niger a enregistrées et aussi parlé de la réalisation de l’audit organisationnel et institutionnel au niveau de l’ABN, avec le souhait d’adopter un nouvel organigramme qui va booster l’Autorité dans ces missions », a-t-il-précisé à la presse.

« La possibilité de la construction du siège de l’ABN était également au centre de nos échanges », a ajouté M. Bimeré, qui a voulu, dans ce sens, remercier le Niger pour avoir déjà « libéré sa quote-part de 612 millions de F CFA ».

Le Secrétaire Exécutif de l’ABN a enfin indiqué avoir reçu des directives du Chef de l’Etat nigérien et qui tendent à améliorer la manière de faire de l’ABN et à renforcer sa collaboration avec les autres Institutions sous régionales et régionales poursuivant des objectifs similaires.

L’ABN, note-t-on, a été créée en 1963 à Niamey par les Etats indépendants du Bassin du Niger avec pour objectif de coordonner leurs efforts en vue de l’exploitation des ressources naturelles du bassin, l’eau principalement. Ses Etats membres sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria et le Tchad.

Dans la même catégorie