LINA Rep. Kofa Pledges Legislature Support To Establishment Of Corruption Court APS PROMOVILLES : PLUS DE 16 MILLIARDS D’INVESTISSEMENT EN FAVEUR DE DIOURBEL APS MATAM: LA PLANIFICATION COMMUNAUTAIRE PARTICIPATIVE AU MENU D’UN ATELIER STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’

Le président ivoirien invite le privé turc à saisir les opportunités d’affaires dans son pays


Abidjan, 29 fév 2016 -(AIP)- Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a invité les opérateurs économiques du secteur privé turc à s’intéresser aux opportunités d’affaires dans son pays, dimanche, lors d’un dîner officiel offert au couple présidentiel turc à Sofitel hôtel Ivoire.

« La Côte d’Ivoire possède d’énormes potentialités et des ressources diversifiées. Avec son poids économique et ses atouts au niveau de la sous-région ouest-africaine, notre pays pourrait efficacement constituer la porte d’accès à l’espace économique de l’UEMOA et au vaste marché de 350 millions de consommateurs que représente la CEDEAO. Fort de cette position, je lance un appel en direction des opérateurs économiques du secteur privé turc, afin qu’ils s’intéressent aux opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire », a déclaré Alassane Ouattara, soulignant que l’économie ivoirienne est en expansion avec un taux de croissance annuel d’environ 9% depuis quatre ans.
Pour le Chef de l’Etat qui a relevé que « la stabilité politique, la sécurité et la crédibilité de la justice sont des préalables pour les investisseurs privés », son pays a pu lever sur les marchés internationaux des ressources importantes grâce à la croissance et la stabilité du cadre macroéconomique de ces dernières années. Le Président Ouattara a, par ailleurs, annoncé, dans le cadre du forum économique de ce 29 février, la signature d’accords sur la non double imposition et la lutte contre l’évasion fiscale ainsi que l’accord sur la promotion et la protection réciproque des investissements.
« Nous consoliderons le cadre juridique pour le développement des affaires entre hommes d’affaires turcs et ivoiriens », a dit le président de la République de Côte d’Ivoire qui a salué les qualités d’homme d’Etat de son homologue turc qui a réalisé de « belles performances » à la tête de son pays malgré le contexte difficile créé par les attaques terroristes.
(AIP)
akn/kp

Dans la même catégorie