AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre


  26 Septembre      43        Sport (12593),

 

Nairobi, 26/09/2020 (MAP), Le président kényan Uhuru Kenyatta a donné ses ordres au gouvernement pour rénover et moderniser neuf stades à travers le pays d’ici fin décembre pour en faire des installations à la hauteur des standards internationaux.

«J’ordonne au ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine de travailler 24 heures sur 24 pour que ces installations soient achevées, prêtes à être mises en service d’ici la fin décembre 2020», a déclaré le président kényan en ouvrant samedi le stade Nyayo de Nairobi, qui a subi des rénovations qui ont duré plus de deux ans.

Outre le stade de Nyayo, d’autres installations sportives du pays devront bénéficier d’un lifting au niveau international pour promouvoir le sports dans le pays, a ajouté M. Kenyatta. «Notre objectif est de faire en sorte que nos installations sportives puissent se comparer aux meilleurs stades dans le monde», a-t-il souhaité.

Il a assuré, dans ce cadre, que le gouvernement avait mis de côté des fonds pour moderniser le parc de sports, de loisirs et de divertissement Jamhuri à Nairobi; en plus de la modernisation des installations sportives à Eldoret, Marsabit, Meru, Chuka, Kisumu, Nyeri, Makueni, Wanguru à Kirinyaga et Kirigiti à Kiambu.

Le président Uhuru a souligné que le gouvernement national travaillera également avec les gouvernements des comtés pour cofinancer la rénovation des installations sportives cibles.

«Nous sommes en pourparlers avec les gouvernements des comtés de Mombasa, Kakamega, Narok et Kisii pour cofinancer et mettre à niveau aux normes internationales les installations existantes dans leurs comtés», a-t-il déclaré.

Le président a également demandé au ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine de redoubler d’efforts pour convoquer à nouveau les grands événements sportifs qui ont été reportés en raison de la pandémie de Covid-19.

Dans la même catégorie