APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le président Kenyatta promet de soutenir les « Harambee Stars » lors des phases finales de la CAN2019


  5 Décembre      52        Sport (12694),

 

Rabat, 05/12/2018 (MAP)- Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a promis de mobiliser les moyens nécessaires du gouvernement pour accompagner l’équipe nationale de football, les Harambee Stars, lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2019).

La Confédération africaine de football (CAF) avait annoncé, lundi, que la Sierra Leone était disqualifiée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, entraînant la qualification du Ghana et du Kenya.

La disqualification de la Sierra Leone porte ainsi le Kenya en tête des éliminatoires avec sept points du groupe F, devant le Ghana six points et l’Éthiopie avec un tour de qualification.

« Le succès de notre équipe nationale de football change la donne dans nos sports. Nous sommes fiers de ce que nos jeunes font pour améliorer les normes du jeu dans le pays », a déclaré le président Kenyatta, cité mercredi par les médias locaux.

Il a assuré le gouvernement, par le biais du ministère des Sports, continuera à soutenir l’équipe nationale de football dans le cadre des préparatifs pour le tournoi continental.

« Nous savons que vous êtes capable de gagner ce tournoi. Soyez assurés de mon soutien et le gouvernement vous fournira les ressources nécessaires pour vous assurer que vous êtes bien préparé pour la tâche à venir », a affirmé le chef d’Etat kényan.

La promesse du président vient compléter celle faite plus tôt par son adjoint William Ruto de donner à l’équipe 50 millions de shillings s’ils se qualifient pour la Coupe des nations, en plus de l’accompagner à la phase finale.

Dans la même catégorie