ANG “A Índia vai ter a sua Embaixada em Bissau no próximo ano”, diz o Embaixador ACP Le parti politique « ARC Originale » prend acte de pardon du député Charles Naweji ACP Echange entre la CENCO et le Sous-secrétaire d’Etat adjoint des USA aux Droits de l’homme ACP L’examen par la Cour constitutionnelle des contentieux de l’élection à la députation nationale évoqué à la Présidence AGP Boké-SMD-Winning :45 personnes indemnisées à plus de 3 milliards GNF AGP Conakry-social : Conférence intergénérationnelle des femmes et filles leaders pour la paix et la sécurité AGP Education : Menaces de manifestation des enseignants contractuels devant le MENA GNA It’s not enough to disband vigilante groups – Dr Dankwah GNA Limited voter registration exercise smoothly underway in Sunyani West GNA Osei-Owusu tasks policymakers to promote good governance

Le Président malien exprime sa “grande admiration” à l’égard de SM le Roi du Maroc


  19 Septembre      51        Leadership Africain (801),

   

New York, 19/09/2017 (MAP)- Le Président du Mali, M. Ibrahim Boubacar Keita, a exprimé, lundi à New York, sa « grande admiration » à l’égard de “mon frère” Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en exprimant ses félicitations au Souverain pour le Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel, qui Lui a été attribué par la Coalition mondiale pour l’espoir.

Le chef d’Etat malien, qui s’est vu décerner, lors de la même cérémonie, le Prix du Leadership courageux, a affirmé, dans une déclaration à la presse, que le fait d’être consacré aux côtés de Sa Majesté le Roi “constitue un grand signe et un grand honneur pour moi dont je rends grâce à Dieu”.

La Coalition Mondiale pour l’Espoir (The Global Coalition for Hope) a attribué à Sa Majesté le Roi Mohammed VI le Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel et ce, “pour le leadership visionnaire du Souverain dans la promotion de l’harmonie entre les différentes cultures aussi bien au Maroc que sur la scène internationale”.

SAR le Prince Moulay Rachid a reçu cette prestigieuse distinction au nom de Sa Majesté le Roi, lors d’une cérémonie grandiose, organisée dans le cadre somptueux de la prestigieuse Public Library de New York, sous le patronage de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), en présence de chefs d’Etats, de représentants du corps diplomatique accrédité aux Nations Unies et à Washington, ainsi que de personnalités des mondes politique, des arts et de la culture.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Washington, Lalla Joumala Alaoui et de l’Ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, M. Omar Hilale.

Dans la même catégorie