MAP Covid-19 : le président sénégalais appelle au renforcement des contrôles systématiques du port du masque GNA Police beefs up security to protect ballot boxes at Adaklu ANGOP Covid-19 : Angola regista 207 recuperados e 68 novos casos APS THIÈS : ’’ESPACE NDUGU’’, UN PROJET POUR MODERNISER LE PETIT COMMERCE DANS LES QUARTIERS APS HAUSSE DES CAS DE COVID-19 : MACKY SALL DEMANDE LE RENFORCEMENT DES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUES DU PORT DU MASQUE AIP La GESTOCI teste son dispositif de sécurité sur ses installations AIP Le nouveau directeur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut accompagner les responsables d’établissement AIP le gouvernement burkinabé estime a hauteur de 113 millions d’euros le soutien de l’union européenne AIP Plus de 2200 nouvelles cartes nationales d’identité disponibles à Dimbokro AIP Bientôt des logements pour les agents des Eaux et Forêts à Songon

Le président malien remercie SM le Roi pour Son accompagnement constant


  2 Novembre      31        Diplomatie (856), Politique (13216),

   

Bamako, 02/11/2020 (MAP) – Le président malien Bah N’Daw a exprimé ses remerciements les plus sincères à SM le Roi Mohammed VI pour l’accompagnement constant du Mali, en particulier au cours de la crise sociopolitique de ces derniers mois.

Lors d’une audience accordée, lundi, à l’Ambassadeur du Maroc à Bamako, Hassan Naciri, le président malien a aussi dit apprécier hautement la manière et l’efficacité de la démarche marocaine.

M. Bah N’Daw n’a pas manqué de saluer l’initiative de SM le Roi de réunir les dignitaires religieux, le 29 septembre à Bamako, à l’effet de soutenir les Autorités de la Transition.

Il a, en outre, émis le souhait de pouvoir compter, comme à l’accoutumé, sur la solidarité agissante du Maroc pour la réalisation des objectifs assignés à la Transition au Mali et aux nouvelles autorités.

Au cours de l’audience, qui s’est déroulée en présence des proches collaborateurs de M. Bah N’Daw, les échanges ont porté sur l’état des relations bilatérales Maroc-Mali et les voies et moyens de les consolider davantage dans un esprit plus dynamique.

Les deux parties se sont, par ailleurs, réjouies de la densification continue des relations bilatérales ces dernières années.

Il y a lieu de rappeler que le Maroc reste l’un des principaux partenaires du Mali avec des opérateurs économiques présents dans plusieurs domaines et des projets phares réalisés par les deux parties.

Dans la même catégorie