AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Le Président Mohamed Bazoum reçoit le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM)


  15 Février      78        Coopération (2213), Société (44867),

 

Niamey, 15 fév. (ANP)-Le Président de la République, Mohamed Bazoum a reçu, ce mardi 15 février 2022, le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM), M. David Beasley.

A sa sortie d’audience, le Directeur exécutif du PAM, Monsieur David Beasley a déclaré à la presse avoir discuté avec le Président Mohamed Bazoum, de ‘’plusieurs programmes, et de comment soutenir toutes ces familles, à travers le Niger notamment, sur le programme d’alimentation scolaire, de résilience pour permettre aux familles de répondre à leurs besoins’’.

En effet, a-t-il indiqué, ’’ le Président nigerien est totalement engagé à soutenir les personnes affectées par les différentes crises liées à l’insécurité, à la sécheresse, aux  effets du changement climatique et à la covid-19’’.

‘’Je vais parler avec les leaders mondiaux pour que l’on ne puisse pas oublier le Niger et aussi nous allons  travailler ensemble pour la paix’’ a, enfin, rassuré M. David Beasley.

Le programme du PAM Niger vise à autonomiser les bénéficiaires de ses interventions en couvrant leurs besoins alimentaires, et en les outillant afin de pouvoir faire face aux éventuels chocs. Les cantines scolaires sont partie intégrante de l’approche intégrée multi sectorielle et multi acteurs du PAM, indique-t-on.

Dans la même catégorie