ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat

Le Président Mohamed Bazoum rencontre les membres de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douane du Niger


  1 Décembre      52        Politique (25168),

 

Niamey, 01 Déc (ANP)- Le Président de la République Mohamed Bazoum a rencontré, dans la matinée de ce mercredi 1er décembre 2021, les membres de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douane du Niger (ACADN).

La rencontre est axée sur trois (3) points, à savoir la revue de la caution d’exercice de fonction de transitaire, la réforme administrative que mène la douane et ses partenaires, ainsi que sur l’attribution des marchés du pipeline qui est un grand projet du Niger et le projet Kandadji.

A l’issue de la rencontre, le Directeur Général par Intérim de la Nitra, M. Harouna Abdoulaye a tenu à remercier le Président pour les avoir rencontrés pour discuter des problèmes de transit au Niger.

Selon M. Abdoulaye, le Président de la République les a écoutés très attentivement et a pris des engagements pour que ‘’un comité soit mis en place le plutôt possible pour régler tous ces différends’’.

Aussi, a-t-il ajouté, ‘’le comité va être plus que paritaire, par ce que toutes les administrations, que ça soit douanière ou commerciale, vont être insérées dans ce comité’’.

Cette rencontre, note-t-on, s’est déroulée en présence du Ministre des finances, du Ministre du commerce et du Directeur Général de la Douane.

Dans la même catégorie