Côte d’Ivoire : Lutte contre la corruption de la CEDEAO : Un projet de loi adopté Côte d’Ivoire : Au total 42 millions FCFA du gouvernement à 210 femmes du Denguélé pour leur autonomisation AIP : La Côte d’Ivoire va être à l’origine d’une initiative mondiale à la COP 15 (Ministre) Côte d’Ivoire-AIP : Koffi N’guessan vise un enseignement technique et professionnel développé et dynamique RDC : Remise à Lubumbashi des brevets de formation en système LMD à l’université de spécialisation en sciences criminologues RDC – Kasaï Central : l’écrivain Mushikile Beya s’en tient à l’actualité sociale dans ses œuvres Equateur : Congrès national congolais s’apprête d’accueillir le chef de l’Etat à la prochaine conférence des gouverneurs prévue à Mbandaka RDC / Sud-Kivu : lancement officiel du projet d’électrification des 24 villages du territoire de Fizi Equateur : conférence débat en faveur des femmes leaders RDC : La femme doit prendre conscience qu’elle peut faire le jeu politique en 2023, soutient la LINELIT

Le Président Mohamed Bazoum rencontre les membres de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douane du Niger


  1 Décembre      23        Politique (20044),

   

Niamey, 01 Déc (ANP)- Le Président de la République Mohamed Bazoum a rencontré, dans la matinée de ce mercredi 1er décembre 2021, les membres de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douane du Niger (ACADN).

La rencontre est axée sur trois (3) points, à savoir la revue de la caution d’exercice de fonction de transitaire, la réforme administrative que mène la douane et ses partenaires, ainsi que sur l’attribution des marchés du pipeline qui est un grand projet du Niger et le projet Kandadji.

A l’issue de la rencontre, le Directeur Général par Intérim de la Nitra, M. Harouna Abdoulaye a tenu à remercier le Président pour les avoir rencontrés pour discuter des problèmes de transit au Niger.

Selon M. Abdoulaye, le Président de la République les a écoutés très attentivement et a pris des engagements pour que ‘’un comité soit mis en place le plutôt possible pour régler tous ces différends’’.

Aussi, a-t-il ajouté, ‘’le comité va être plus que paritaire, par ce que toutes les administrations, que ça soit douanière ou commerciale, vont être insérées dans ce comité’’.

Cette rencontre, note-t-on, s’est déroulée en présence du Ministre des finances, du Ministre du commerce et du Directeur Général de la Douane.

Dans la même catégorie


Article

  24 Janvier     6

Article

  24 Janvier     5

Article

  24 Janvier     5

Article

  24 Janvier     5