MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

Le Président Mohamed Bazoum s’entretient avec l’Ambassadeur de Turquie au Niger


  26 Avril      26        Politique (25370),

 

Niamey, 26 avril (ANP) – Le Président de la République Mohamed Bazoum s’est entretenu, dans l’après-midi de ce lundi 26 avril 2021, avec l’Ambassadeur de Turquie au Niger, M. Mustafa Ari Turker.
« Le 23 mars dernier, le Président de la République de Turquie m’a envoyé un message de félicitations à son excellence Mohamed Bazoum, Président de la République du Niger », a déclaré à la presse le diplomate turc à sa sortie d’audience.
M. Mustafa Ari Turker a également rappelé que, le 2 avril dernier, le Vice-président de la Turquie a assisté à la cérémonie d’investiture du Président nigérien, avant de faire observer que le message est très clair : la Turquie est toujours avec le Niger, le peuple nigérien et le nouveau Gouvernement.
En effet, a-t-il souligné, « c’est le bon moment de réfléchir sur le futur des relations entre les deux pays pour une coopération plus avancée ».
Le diplomate turc précise avoir notamment présenté au Chef de l’État nigérien les perspectives de la turquie et a recueilli sa vision sur ces relations.
« C’était un échange très fructueux et comme toujours la Turquie va continuer de coopérer avec le Niger afin d’aller plus loin dans ces relations », a conclu l’Ambassadeur Mustafa Ari Turker.

Dans la même catégorie