FAAPA : Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines
APS Mansour sy djamil met les jeunes en garde contre « les dérives et la perversion » APS Les lionceaux battent les cadets mauritaniens, 3-0 AIP Côte d’Ivoire/ Assomption 2018: Une vingtaine de chrétiens enrôlés dans les rangs de la légion de Marie à Vridi-cité APS De la drogue et des produits alimentaires dangereux incinérés à Saint-louis ANG Procuradora-geral impugna candidatura de Lula da Silva ANG Directores de Liceus consideram de positivo o balanço das provas finais do ano lectivo 2017/18 ANG Deputados aprovam dispositivo para estrangeiros AGP La direction nationale des assurances en campagne de sensibilisation à Oyem Inforpress Óbito/Padre Camilo: Funeral acontece na tarde de hoje com partida da Casa Materna

Le Président nigérian quitte le Maroc


  11 Juin      66        Coopération (4568),

   

Rabat, 11/06/2018 (MAP), Le président de la République Fédérale du Nigeria, M. Muhammadu Buhari, a quitté lundi le Maroc au terme d’une visite de travail et d’amitié officielle de deux jours dans le Royaume, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A son départ de l’aéroport de Rabat-Salé, le président nigérian a été salué notamment par le Chef de gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs, M. Buhari a été également salué par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, et le président de la région Rabat-Salé-Kénitra, ainsi que par plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Le président nigérian a effectué les 10 et 11 juin courant une visite officielle de travail et d’amitié dans le Royaume à la tête d’une importante délégation, marquée essentiellement par des entretiens en tête-à-tête avec SM le Roi et la signature de trois accords de coopération bilatérale, dont un relatif au projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc.

Dans la même catégorie