ACP L’épidémie de virus Ebola déclarée à moindre risque de propagation au niveau international ACP Concertation à Matadi sur l’impact du barrage hydroélectrique d’Inga AIB Contexte d’insécurité au Burkina: les professionnels des médias invités à privilégier l’intérêt de la nation AIB Un gendarme et un assaillant tués dans l’attaque du poste de la gendarmerie de Barani AIB Assemblée générale des Etablissements publics de l’Etat: Quatre-vingt-deux institutions présentent leur rapport de gestion AIB SIAO 2018: Au moins 250 acheteurs et visiteurs professionnels attendus à Ouagadougou (officiel) ACP Près de 288 structures enregistrées par PAO au cours des journées portes ouvertes ACP Les adolescents ont besoin d’un encadrement dans la durée pour devenir responsables, affirme Mme Mokili ACP RDC: Hommage du vice-gouverneur du Sud-Kivu  à la journaliste Solange Lusiku ACP RDC: Sensibilisation à Mbakana des hommes et des femmes sur le processus électoral

Le Président nigérian quitte le Maroc


  11 Juin      75        Coopération (4668),

   

Rabat, 11/06/2018 (MAP), Le président de la République Fédérale du Nigeria, M. Muhammadu Buhari, a quitté lundi le Maroc au terme d’une visite de travail et d’amitié officielle de deux jours dans le Royaume, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A son départ de l’aéroport de Rabat-Salé, le président nigérian a été salué notamment par le Chef de gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs, M. Buhari a été également salué par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, et le président de la région Rabat-Salé-Kénitra, ainsi que par plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Le président nigérian a effectué les 10 et 11 juin courant une visite officielle de travail et d’amitié dans le Royaume à la tête d’une importante délégation, marquée essentiellement par des entretiens en tête-à-tête avec SM le Roi et la signature de trois accords de coopération bilatérale, dont un relatif au projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc.

Dans la même catégorie