MAP Kenya : Vers l’adoption du yuan chinois comme monnaie de réserve (Banque centrale) MAP La BAD présente le premier indice de réglementation du secteur de l’électricité en Afrique MAP M. Benabdelkader s’entretient à Marrakech avec plusieurs ministres africains et arabes des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la modernisation de l’administration publique MAP Sahara: L’Envoyé personnel de l’Onu en tournée dans la région à partir de samedi GNA Man murdered and buried at Assin Otabilkrom AGP L’Opam indignée par les arrestations à répétition des journalistes AGP Bientôt un observatoire intégré santé-environnement au Gabon GNA Development Expert wants Public perception of development changed.

Le Président nigérian quitte le Maroc


  11 Juin      63        Coopération (4418),

   

Rabat, 11/06/2018 (MAP), Le président de la République Fédérale du Nigeria, M. Muhammadu Buhari, a quitté lundi le Maroc au terme d’une visite de travail et d’amitié officielle de deux jours dans le Royaume, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A son départ de l’aéroport de Rabat-Salé, le président nigérian a été salué notamment par le Chef de gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs, M. Buhari a été également salué par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, et le président de la région Rabat-Salé-Kénitra, ainsi que par plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Le président nigérian a effectué les 10 et 11 juin courant une visite officielle de travail et d’amitié dans le Royaume à la tête d’une importante délégation, marquée essentiellement par des entretiens en tête-à-tête avec SM le Roi et la signature de trois accords de coopération bilatérale, dont un relatif au projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc.

Dans la même catégorie