AGP 2e étape de la Tropicale Amissa Bongo : Niccolo Bonifazio reste en jaune MAP SM le Roi inaugure le nouveau Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca et lance la mise en service de plusieurs infrastructures aéroportuaires de portée nationale AIB Burkina : Le nouveau Premier ministre sollicite l’accompagnement de ses concitoyens AIB Burkina : Les ânes rongés par «la Gourme», la vigilance sollicitée AIB Burkina : L’opposition politique dénonce ”le manque de leadership” du président Kaboré GNA Aremeyaw Anas honoured at the first AIPS Sports Media Awards GNA « Put restructuring of grassroot football top on your agenda » – Camarat tells NC GNA Kwame Bonsu was properly registered by Kotoko – Management GNA « Upper West should make the best out of the Youth and Sports centre »- Sports Minister LINA Rep. Goshua Notes Education, Roads As Top Priorities For 2019

Le Président nigérian quitte le Maroc


  11 Juin      84        Coopération (4881),

   

Rabat, 11/06/2018 (MAP), Le président de la République Fédérale du Nigeria, M. Muhammadu Buhari, a quitté lundi le Maroc au terme d’une visite de travail et d’amitié officielle de deux jours dans le Royaume, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A son départ de l’aéroport de Rabat-Salé, le président nigérian a été salué notamment par le Chef de gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs, M. Buhari a été également salué par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, et le président de la région Rabat-Salé-Kénitra, ainsi que par plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Le président nigérian a effectué les 10 et 11 juin courant une visite officielle de travail et d’amitié dans le Royaume à la tête d’une importante délégation, marquée essentiellement par des entretiens en tête-à-tête avec SM le Roi et la signature de trois accords de coopération bilatérale, dont un relatif au projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc.

Dans la même catégorie