AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice) APS SENEGAL-CULTURE-DEBAT / Bacary Sarr appelle à s’appuyer sur ‘’le lien indissociable’’ entre art et éducation pour l’épanouissement des enfants APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Le sixième festival Films femmes Afrique s’ouvre le 26 avril APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La fondation Mastercard veut créer 30 millions d’emplois en Afrique, d’ici à 2030 MAP Mali : un ex-président par intérim salue l’opportunité du dialogue intermalien ATOP Kozah/3èmes journées scientifiques à l’UK: La FSS lutte pour des soins de qualité aux populations ATOP Le port autonome de Lomé réceptionne son « call center » joignable au 8818 AIB Burkina : Une Fondation veut construire une centrale solaire en PPP

Le Président nigérian reçoit le Chef du gouvernement


  11 Juin      119        Coopération (2231),

 

Rabat, 11 juin 2018 (MAP) – Le Président nigérian, M. Muhammadu Buhari, a reçu, lundi au Palais des hôtes à Rabat, le Chef du gouvernement, M. Saâd Eddine El Othmani.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, M. El Othmani a indiqué que l’audience qui lui a été accordée par le Président nigérian, a été l’occasion de passer en revue les moyens à même de renforcer davantage les relations de coopération entre le Maroc et le Nigéria.

Evoquant les relations « historiques » entre les deux pays, le Chef du gouvernement a précisé que ces relations couvrent plusieurs domaines de coopération, notamment politique, religieux, agricole et industriel et offrent de nouvelles perspectives en vue de leur raffermissement.

Afin d’élargir les domaines de cette coopération bilatérale pour inclure davantage de secteurs, dont le tourisme, l’enseignement et l’économie, les deux pays ont procédé à la signature de plusieurs accords et ont également convenu d’élaborer un programme de développement, a relevé M. El Othamni, exprimant par la même son souhait de voir plus d’investissements et d’étudiants nigérians dans le Royaume.

Le Président nigérian est arrivé dimanche à Rabat dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié officielle à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans la même catégorie