APS SENEGAL-AGRICULTURE / Des taux de rendement de 60 à 70 % obtenus en 2023, grâce à de nouvelles techniques agroécologiques APS SENEGAL-METEO-SANTE / Une mauvaise qualité de l’air pour les journées de mardi et mercredi AIB Burkina: Les acteurs culturels du Nord à fond pour la réussite de la « Nuit du sursaut patriotique » APS SENEGAL-AGRICULTURE / Agriculteurs et chercheurs en quête du ‘’meilleur modèle agricole’’ d’ici à 2050 APS SENEGAL-AGRICULTURE / Heifer Sénégal lance un concours d’innovation agricole APS SENEGAL-ITALIE-CULTURE / L’histoire de designers italiens du 20ème siècle racontée en vases AIP Le Sénat entérine l’adoption de mesures nationales de protection de signaux d’assistance humanitaire AIP Le 5ème forum régional « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe » prévu du 20 au 22 avril à Abidjan ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables

Le Président nigérian reçoit le président de la Chambre des conseillers


  11 Juin      114        Coopération (2231),

 

 

Rabat, 11/06/2018 (MAP)- Le Président nigérian, M. Muhammadu Buhari, a reçu, lundi au Palais des hôtes à Rabat, le président de la Chambre des conseillers, M. Hakim Benchamach.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Benchamach a indiqué que l’audience qui lui a été accordée par le Président nigérian, a permis d’examiner les moyens permettant de renforcer le partenariat entre le Maroc et le Nigeria dans plusieurs domaines de coopération.

Selon M. Benchamach, les accords signés entre le Maroc et le Nigeria dans le cadre de la visite de M. Buhari visent à jeter des bases solides pour un partenariat fructueux, au service non seulement des peuples marocain et nigérian, mais de l’Afrique en général afin qu’elle puisse occuper une position respectable dans un monde qui se caractérise par une complexité extrême.

Cette rencontre a permis d’identifier les moyens à même de développer davantage les relations entre les institutions législatives des deux pays, qui partagent les mêmes ambitions et défis, et ce en vue d’accompagner cette dynamique nouvelle, a-t-il relevé.

Le Président nigérian est arrivé dimanche à Rabat dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié officielle à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans la même catégorie