ACI Afrique/Médias: Vers la création d’une plateforme spécialisée dans la vérification des faits ANG Transporte Marítimo/”Portugal vai instalar sistema de monitorização de embarcações da Guiné-Bissau”, diz PCA do IMP ANG Comunicação Social/ FAAPA capacita mais de 20 jornalistas de agências de notícias de países membros sobre “Verificação de Factos” em Rabat ACI Congo/Numérique: Plaidoyer pour la construction d’un incubateur à l’Internet haut débit gratuit pour les jeunes MAP Rabat: hommage posthume à l’écrivain congolais Henri Lopes MAP Addis-Abeba: Le Forum régional africain sur le développement durable entame sa 10e session avec la participation du Maroc MAP La Sierra Leone exprime son plein soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et considère l’Initiative d’autonomie comme la seule solution « crédible, sérieuse et réaliste » à ce différend (Communiqué conjoint) MAP Le Rwanda veut réduire les cas de paludisme de plus de 75% d’ici 2025 AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou

Le président nigérian tient une réunion sur la situation sécuritaire dans le pays


  31 Octobre      30       

 

Abuja, 31/10/2022 (MAP) – Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a organisé lundi une réunion d’urgence avec les chefs des forces de sécurité qui ont réfuté toute menace accrue dans la capitale, quelques jours après l’alerte de l’ambassade des États-Unis contre des attaques potentielles à Abuja.

La semaine dernière, l’ambassade américaine a averti de « risque accru d’attaques terroristes » à Abuja, avant d’ordonner dans la foulée aux familles de son personnel diplomatique de quitter la capitale.

Le conseiller à la sécurité nationale du Nigeria, Babagana Monguno, a rejeté lundi une augmentation de l’insécurité dans le pays.

« C’est faux, il est irresponsable pour qui que ce soit de donner un tel signal », a déclaré à la presse M. Monguno après la réunion avec le président.

« Nous travaillons avec nos partenaires étrangers de manière responsable et les Nigérians devraient retourner à leurs activités quotidiennes normales sans être mis dans une situation de peur », a-t-il ajouté.

Depuis l’alerte des Etats-Unis, suivies notamment par celles du Canada et du Royaume-Uni, la police nigériane a déclaré avoir renforcé la sécurité dans le pays, en particulier dans la capitale.

Le président Buhari a, quant à lui, appelé au calme, affirmant qu’il n’y avait aucune menace d’attaque imminente à Abuja.

Dans la même catégorie