MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le président Ouattara attendu dans le Kabadougou ce samedi


  10 Octobre      81        Politique (25163),

 

Odienné, 10 oct 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, est attendu, dans l’après-midi de ce samedi 10 octobre 2020, à Odienné, dans le cadre de la visite qu’il conduit dans les districts des Savanes et du Denguélé.

Selon le programme officiel, l’avion du chef de l’Etat atterrira à l’aérodrome d’Odienné autour de 16 h. Le lendemain de son arrivée, une rencontre avec les cadres, chefs traditionnels et guides religieux du Kabadougou est notamment prévue dans la matinée. Il procédera juste après à l’inauguration de l’axe bitumé Odienné-Boundiali.

Le cap sera mis par la suite sur le département de Gbéléban distante de 70 km, où il procédera dans l’après-midi, à l’inauguration de la route bitumée reliant les deux départements.

Le président Ouattara conduit depuis jeudi une visite dans des localités des districts des Savanes et du Kabadougou. A Korogho, vendredi, il s’est notamment rendu au caveau familial des Gbon Coulibaly pour s’incliner sur la tombe du patriarche Péléforo Gbon et sur celle du défunt premier ministre. Il a également eu une rencontre avec les populations au cours de laquelle il a notamment réitéré l’engagement du gouvernement à garantir une présidentielle paisible.

Avant Odienné, Il est attendu samedi matin à Ferkessédougou, situé à 60 km de Korhogo. Là, il procédera notamment à l’inauguration de la route bitumée qui relie désormais la cité à celle de Ouangolodougou. Une escale est prévue à Sinématiali, où il lancera officiellement des travaux de bitumage de routes urbaines.

Dans la même catégorie