AGP Espace Schengen: Moukagni Iwangou prône le rétablissement du droit de visa du Gabon MAP L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter (Ministre des AE des Comores) AGP Gabon : Décès de Paul Okoumba d’Okwatsegue à l’âge de 87 ans APS CONFEJES : 202 PROJETS SOUMIS AU PPEJ PAR 15 PAYS MEMBRES APS EMIGRATION CLANDESTINE : LA MARINE INTERCEPTE UNE PIROGUE, 39 PERSONNES SECOURUES (DIRPA) APS INONDATIONS : LA MAIRIE DE DIOURBEL MOBILISE 100 TONNES DE RIZ POUR AIDER LES SINISTRÉS APS NOTTO GOUYE DIAMA : UNE DIZAINE D’ASP POUR ÉPAULER LA MAIRIE APS TOUBACOUTA : LANCEMENT DES TRAVAUX D’UNE ÉCLOSERIE D’ALEVINS D’UN COÛT DE 39 MILLIONS CFA APS TAMBACOUNDA : LA DOUANE DE KIDIRA SAISIT 1 376 KG DE CHANVRE INDIEN MAP Inauguration de l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat

Le président Ouattara attendu dans le Kabadougou ce samedi


  10 Octobre      20        Politique (12264),

   

Odienné, 10 oct 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, est attendu, dans l’après-midi de ce samedi 10 octobre 2020, à Odienné, dans le cadre de la visite qu’il conduit dans les districts des Savanes et du Denguélé.

Selon le programme officiel, l’avion du chef de l’Etat atterrira à l’aérodrome d’Odienné autour de 16 h. Le lendemain de son arrivée, une rencontre avec les cadres, chefs traditionnels et guides religieux du Kabadougou est notamment prévue dans la matinée. Il procédera juste après à l’inauguration de l’axe bitumé Odienné-Boundiali.

Le cap sera mis par la suite sur le département de Gbéléban distante de 70 km, où il procédera dans l’après-midi, à l’inauguration de la route bitumée reliant les deux départements.

Le président Ouattara conduit depuis jeudi une visite dans des localités des districts des Savanes et du Kabadougou. A Korogho, vendredi, il s’est notamment rendu au caveau familial des Gbon Coulibaly pour s’incliner sur la tombe du patriarche Péléforo Gbon et sur celle du défunt premier ministre. Il a également eu une rencontre avec les populations au cours de laquelle il a notamment réitéré l’engagement du gouvernement à garantir une présidentielle paisible.

Avant Odienné, Il est attendu samedi matin à Ferkessédougou, situé à 60 km de Korhogo. Là, il procédera notamment à l’inauguration de la route bitumée qui relie désormais la cité à celle de Ouangolodougou. Une escale est prévue à Sinématiali, où il lancera officiellement des travaux de bitumage de routes urbaines.

Dans la même catégorie