MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Le Président Ouattara déterminé à relever le défi sécuritaire pour la quiétude des populations


  6 Janvier      121        Développement humain (278), Securité (3004),

 

Abidjan, 06 jan (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a affirmé, lundi, face aux généraux, officiers généraux et officiers supérieurs de l’armée, lors de la cérémonie traditionnelle d’échanges de vœux à la faveur du nouvel an, l’engagement de l’Etat à assurer la quiétude des populations sur le territoire national et à contribuer à la sécurité dans la sous région.

« Pour l’année 2020 et pour les années à venir, le gouvernement s’engage à assurer la sérénité, la tranquillité et la paix à toutes les populations vivant en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, la priorité sera donnée au renforcement et au relèvement des capacités opérationnelles de l’ensemble des forces militaires et paramilitaires », a indiqué le chef de l’Etat.

Conscient du rôle important des armées dans le maintien de l’équilibre sécuritaire, le président de la République, n’a pas manqué d’exprimer sa fierté aux différents corps pour la stabilité retrouvée ces dernières années. Laquelle stabilité a permis, selon lui, la mise en œuvre du vaste programme de développement économique et social du gouvernement.

« Je félicite le chef d’Etat major général des armées ainsi que tous les chefs des grands commandements pour le comportement exemplaire de leurs hommes au cours de l’année 2019. Cette exemplarité traduit dans vos rangs, la discipline et des valeurs cardinales qui incarnent l’institution militaire ».

Pour Alassane Ouattara, avec la mondialisation et les défis sécuritaires qui se présentent aujourd’hui, les intérêts du pays ne se limitent pas seulement à la défense des frontières terrestres, de l’espace aérien et des approches maritimes.

« Notre stabilité dépend aussi de celle de notre environnement régional. Notamment face à la menace terroriste. C’est pour cela que j’ai toujours œuvré pour notre pays et pour la protection de nos concitoyens pour un outil défense fort et moderne basé sur des armées réactives et tournées vers l’avenir », s’est-il-exprimé.

En vue de relever les défis majeurs dont celui de la sécurisation des élections d’octobre 2020, le président de la République, dit pouvoir compter sur les actions conjuguées de toute la communauté de défense. Dans ce sens, il a invité les responsables de l’armée à être exigeants et innovants pour insuffler cette nouvelle dynamique.

Dans la même catégorie