AIP Les sites miniers illicites, « hauts lieux » de la propagation du VIH Sida dans le département de Séguéla (Préfet) AIP Un fonds de 20 milliards pour le développement des PME ivoiriennes AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Economie bleue : Vers l’élaboration d’un projet banquable pour la région des Grands Ponts AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale du Sida : la population de Transua invitée à se faire dépister AIP Un responsable de la société civile de Bondoukou donne des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire AGP Gabon: Des tests d’orientation des nouveaux bacheliers 2020 à partir du 07 décembre prochain AGP Gabon: La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption évoquées en conseil de cabinet à la Primature AGP Journée mondiale de lutte contre le Sida : 51.000 personnes infectées pour 26.000 sous traitement au Gabon APS PLUS DE 50 MILLIARDS POUR LES PÊCHES ET L’ÉCONOMIE MARITIME EN 2021 ANP Télévision Numérique Terrestre au Niger : Lancement à Tillabéri d’une campagne nationale de sensibilisation

Le Président Ouattara rénove l’espace Tchintchin de Bouaflé


  14 Novembre      4        Société (25514),

   

Bouaflé, 14 nov 2020 (AIP) – Le mythique espace de rencontres et de jeux de Bouaflé, baptisé « Tchintchin » qui signifie en langue Dioula sable, a été bitumé grâce au Président Alassane Ouattara, répondant ainsi à la demande des populations, formulée en prélude à sa visite d’Etat du 23 au 26 septembre 2020 dans la Marahoué.

Les lampadaires ont été renforcés, les bazars construits à des endroits et le dépotoir d’ordures qui s’y trouvait ont été dégagés. Des populations ont salué cette action du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

«Avant, le Tchintchin était un dépotoir d’ordures. Les odeurs des déchets nous gênaient énormément. Le cadre était vraiment dégradé et malsain. Aujourd’hui, le Tchintchin a changé de visage. Nous avons désormais un espace beau et sain pour nous récréer. C’est pourquoi, nous, jeunes, exprimons notre gratitude au Président », a indiqué Fofana Ladji, un riverain.

« Nous, les femmes de Bouaflé, avons désormais un espace idéal pour nous rencontrer et nous récréer grâce au Président ADO. Nous en sommes très fières et tenons à lui dire merci », a ajouté Mme Coulibaly Kéita.

Dans la même catégorie