AGP CEMAC: Le programme «Les jeunes tisserands de la paix» en gestation dans le Woleu-Ntem AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Agbaou fait la promotion de l’excellence à l’école AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les femmes de Daloa invitées à s’approprier la culture de la paix pour une élection apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes RHDP de la Bagoué réaffirment leur engagement pour la victoire au premier tour de leur candidat Campagne RHDP Bagoué AGP Gabon/Mekambo : Un exploitant forestier chinois arrêté pour vol de bois puis libéré APS DIX-HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19, AUCUN CAS IMPORTÉ AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Anne Ouloto bat campagne pour l’union des fils du Cavally AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : la CEI sensibilise la population d’Adzopé sur les modalités du scrutin AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : le développement du numérique et des TIC, l’une des priorités du candidat du RHDP GNA NDC Flagbearer ends Western Regional tour

Le Président Touadéra inaugure le laboratoire hydro-sciences Lavoisier de l’Université de Bangui


  24 Septembre      25        Société (24131),

   

Bangui, le 23 sept. (ACAP)- Le Président de la République, Faustin Archange Touadera a présidé mercredi 23 septembre 2020, la cérémonie d’inauguration du laboratoire hydro-sciences Lavoisier de l’Université de Bangui, en présence du premier ministre, Firmin Ngrebada, des présidents des institutions de la République, des représentants des organismes internationaux et de plusieurs invités.
Le Président Touadéra inaugure le laboratoire hydro-sciences Lavoisier de l’Université de Bangui

Ce nouveau laboratoire a pour objectif de renforcer la capacité structurelle de l’Université de Bangui, afin d’encourager les chercheurs centrafricains à lutter contre les maladies hydriques et en même temps garantir au peuple une qualité de l’eau saine.

Selon M. Syssa Magalé le Recteur de l’Université de Bangui, la construction de ce laboratoire s’inscrit dans la volonté du gouvernement de doter l’Université de structures modernes pour lui permettre de jouer sa partition dans l’œuvre de la reconstruction du pays.

Il a expliqué qu’au cours de ces dernières décennies, l’Université de Bangui a eu à s’adapter, évoluer, engendrer le changement et le progrès, notamment en ce qui concerne la production des articles scientifiques dans des revues des comités de lecture.

« Le bâtiment va permettre au laboratoire d’hydro-sciences « Lavoisier » de devenir un institut d’ingénierie de l’eau en Afrique Centrale », a déclaré le Recteur.

Quand à Madame Ginette Amara, ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation technologique, ce laboratoire a le mérite d’être soutenu car il est reconnu comme laboratoire de référence dans le domaine de l’eau de la sous-région par l’Agence Internationale de l’Energie Atomique.

Elle a confirmé que ce laboratoire est une opportunité qui va contribuer à l’accroissement et à la visibilité des projets scientifiques des jeunes chercheurs centrafricains.

« J’exhorte les étudiants d’en faire bonne usage, car une chance de l’avoir en premier par rapport aux autres Etats de la sous-région ce laboratoire d’hydro-sciences », a-t-elle conclue.

Il faut rappeler que ce laboratoire a été construit grâce à l’appui technique et financier de la Banque Africaine du Développement (BAD).

Dans la même catégorie