APS L’APPORT DES MÉDIAS PUBLICS DANS LA VISIBILITÉ DE LA FIDAK SALUÉ APS CRASH D’UN HÉLICOPTÈRE DE L’ARMÉE : 56 PÊCHEURS-SECOURISTES ÉLEVÉS DANS L’ORDRE NATIONAL DU LION AIP Côte d’Ivoire / Le maire Traoré Lassina réélu à la tête de la commune de Soubré AIP Côte d’Ivoire/Un incendie ravage une partie de la marie du Plateau AIP Côte d’Ivoire/ La LONACI va octroyer une ambulance au Centre Kiné Médical (DG) AIP Côte d’Ivoire / Remise de flambeau aux nouveaux élèves de 6ème et 2nde du LGAF de Touba APS SOIXANTE DIX-SEPT MOTOS POUR RAPPROCHER L’OFFRE DE SOINS DES POPULATIONS DU SUD ET DE L’EST APS LA DGID MISE SUR LE RECENSEMENT NUMÉRIQUE POUR UN TRAVAIL EXHAUSTIF DES COMMISSIONS DE FISCALITÉ LOCALE APS SOLAIRE ET ÉOLIEN : LES PROGRÈS FAVORISENT UNE « OPTIMISATION INTELLIGENTE DE L’ENVIRONNEMENT » (RECTEUR UGB) APS PLANIFICATION FAMILIALE : TROIS MILLIONS D’UTILISATRICES ADDITIONNELLES EN SEPT ANS, DANS NEUF PAYS

« Le principal problème de Dimbokro, c’est le chômage », estime un candidat indépendant aux municipales


  11 Octobre      18        Photos (20048), Politique (20699),

   

Abidjan, 11 oct (AIP) – Un candidat indépendant aux élections municipales à Dimbokro, Jean Kouadio Bonin, estime que « le principal problème » de cette commune « c’est le chômage », proposant de créer « plus de 3000 emplois, lutter contre la pauvreté et la cherté de la vie », s’il est élu au terme du scrutin du 13 octobre.

« Le principal problème de Dimbokro, c’est le chômage. Avec la fermeture de l’UTEXI, de la scierie et la réduction de l’effectif de OLAM notre commune est en train de sombrer », a affirmé M. Bonin lors d’une rencontre, mercredi, à Dimbokro, avec des communautés au quartier Koffikro.

Pour y remédier, il propose un plan quinquennal de développement qui sera financé en partie par le budget communal et les partenaires au développement.

Sa mise en œuvre permettra, entre autre, la création d’emplois, de lutter contre la pauvreté et la cherté de la vie à Dimbokro. « Mon combat, c’est de faire de Dimbokro une ville moderne dont le développement est tiré par une zone industrielle », a-t-il dit, rassurant sur sa capacité à transformer ce rêve en réalité, une fois élu maire.

L’ex-conseiller juridique et fiscal du bureau d’étude et développement technique (BNEDT) prévoit également d’autres investissements dans les secteurs de l’agriculture, le sport, la culture et l’artisanat, la santé et l’éducation, se rassurant qu’avec son programme de gouvernance, les électeurs lui accorderont leurs suffrages au soir du 13 octobre.

ik/ask

Dans la même catégorie