APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

« Le principal problème de Dimbokro, c’est le chômage », estime un candidat indépendant aux municipales


  11 Octobre      198        Photos (4436), Politique (25314),

 

Abidjan, 11 oct (AIP) – Un candidat indépendant aux élections municipales à Dimbokro, Jean Kouadio Bonin, estime que « le principal problème » de cette commune « c’est le chômage », proposant de créer « plus de 3000 emplois, lutter contre la pauvreté et la cherté de la vie », s’il est élu au terme du scrutin du 13 octobre.

« Le principal problème de Dimbokro, c’est le chômage. Avec la fermeture de l’UTEXI, de la scierie et la réduction de l’effectif de OLAM notre commune est en train de sombrer », a affirmé M. Bonin lors d’une rencontre, mercredi, à Dimbokro, avec des communautés au quartier Koffikro.

Pour y remédier, il propose un plan quinquennal de développement qui sera financé en partie par le budget communal et les partenaires au développement.

Sa mise en œuvre permettra, entre autre, la création d’emplois, de lutter contre la pauvreté et la cherté de la vie à Dimbokro. « Mon combat, c’est de faire de Dimbokro une ville moderne dont le développement est tiré par une zone industrielle », a-t-il dit, rassurant sur sa capacité à transformer ce rêve en réalité, une fois élu maire.

L’ex-conseiller juridique et fiscal du bureau d’étude et développement technique (BNEDT) prévoit également d’autres investissements dans les secteurs de l’agriculture, le sport, la culture et l’artisanat, la santé et l’éducation, se rassurant qu’avec son programme de gouvernance, les électeurs lui accorderont leurs suffrages au soir du 13 octobre.

ik/ask

Dans la même catégorie